Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne: Visiteuse glamour à l'école tandis que ses filles font la une

La princesse Letizia d'Espagne le 30 avril 2014 à l'école Maria Moliner de Villanueva de la Canada, à Madrid, dans le cadre de ses missions pour la FEDER, la Fédération espagnole des maladies rares.
37 photos
Lancer le diaporama
La princesse Letizia d'Espagne le 30 avril 2014 à l'école Maria Moliner de Villanueva de la Canada, à Madrid, dans le cadre de ses missions pour la FEDER, la Fédération espagnole des maladies rares.

Si ce sont surtout ses deux charmantes filles qui ont dernièrement eu les faveurs soutenues de la presse, et en particulier de la revue phare Hola! dont elles sont un peu les coqueluches, Letizia d'Espagne s'est remise en évidence mercredi 30 avril 2014 à l'occasion d'un déplacement officiel dans une école madrilène.

Au lendemain du 7e anniversaire de sa fille cadette Sofia et tandis que sa fille aînée Leonor, après avoir illuminé la messe royale de Pâques, irradiait de grâce en couverture et en pages intérieures de l'hebdomadaire, l'épouse du prince Felipe d'Espagne rencontrait d'autres enfants que les siens au collège Maria Moliner de Villanueva de la Cañada.

Ambassadrice inlassable de la FEDER, la Fédération espagnole des maladies rares dont elle est la présidente d'honneur depuis 2009, Letizia promouvait le projet pédagogique Les maladies rares vont à l'école avec Federito - Federito étant un personnage de trèfle à quatre feuilles dont le nom est tiré de celui de l'association. Initiative de la FEDER soutenue par les firmes pharmaceutiques Johnson & Johnson et Janssen, ce programme vise à favoriser l'intégration des jeunes gens souffrant de pathologies rares dans le système éducatif, en prônant le respect de la différence et en sensibilisant les élèves aux maladies rares. L'école pour tous, en somme. Le programme repose sur la lecture d'un conte et son adaptation en pièce de théâtre par les élèves, sous la houlette d'un professeur muni d'un kit pédagogique.

Le même jour, la reine Sofia d'Espagne était en Grande-Bretagne, à peine rentrée de sa visite au Vatican avec son époux le roi Juan Carlos Ier, pour inaugurer la bibliothèque à son nom à l'Institut Cervantes de Londres, au lendemain de sa participation au 700e anniversaire de l'Exeter College d'Oxford.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris