Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liliane Bettencourt : 89 ans aujourd'hui et une idée bien précise de son cadeau

Liliane Bettencourt fête son 89e anniversaire ce vendredi. L'héritière de la fortune L'Oréal n'a pourtant pas le coeur à la fête. Lundi, la juge des tutelles de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a placé la milliardaire sous tutelle, répondant ainsi favorablement à la demande de sa fille Françoise Bettencourt-Meyers, en se basant sur un rapport médical contesté.

Malgré cette terrible décision de justice, Liliane Bettencourt n'a rien changé quant à ses projets immédiats. Elle est donc partie à Londres avec son premier petit-fils Jean-Victor Meyers. Ce dernier est, selon la décision de justice, chargé d'assister sa grand-mère dans sa vie quotidienne, tandis qu'il lui est confié, ainsi qu'à son frère Nicolas et leur mère Françoise, l'autorité judiciaire sur son patrimoine. Si les avocats de la milliardaire ont fait appel mardi de cette décision de protection judiciaire, ils ont également déposé une assignation demandant la suspension du placement sous tutelle. Cette demande a, selon une source judiciaire citée par l'AFP, été adressée jeudi au premier président de la cour d'appel de Versailles : "Cette assignation en référé suspension, qui demande à ce que le placement sous tutelle soit suspendu jusqu'à ce que l'affaire soit tranchée en appel, sera plaidée lors d'une audience prévue le vendredi 4 novembre à 9h", a déclaré cette source.

Mais maintenant que Liliane Bettencourt est mise sous tutelle, a-t-elle le droit de demander (sans l'accord de son tuteur ?) que ses avocats fassent appel de cette décision de justice ? N'est-elle pas maintenant pieds et poings liés ? D'ailleurs, un de ses avocats, maître Bertrand Favreau, qui avait été convoqué pour plaider le 10 novembre devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux contre les conditions d'une expertise médicale effectuée le 7 jun au domicile de l'héritière de l'Oréal, a refusé les convocations à plaider ! Il explique : "Ayant été saisi en novembre 2010 par Madame Bettencourt pour assurer la défense de ses intérêts, notamment contre sa fille, je me trouve, depuis la mise sous tutelle de ma cliente, de plein droit dessaisi. (...) Les personnes qui sont investies désormais du pouvoir de décision aux lieu et place de ma cliente sont très précisement mes adversaires de la veille !"

Si le placement sous tutelle était suspendu, voilà qui constituerait un appréciable cadeau d'anniversaire pour la milliardaire : retrouver sa totale liberté de mouvement. Tant que les débats ne sont pas clos (avec la procédure d'appel qui s'annonce), si Liliane Bettencourt a le droit de voyager, elle dépend tout de même de ses tuteurs pour engager les fonds nécessaires à ses déplacements. De Londres, elle devrait s'envoler pour New York... Pourra-t-elle le faire ? Rien n'est encore sûr.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Laeticia Hallyday souhaite un joyeux anniversaire à son ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019, sur Instagram.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel