Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liliane Bettencourt, 88 ans, prend bien soin de sa santé !

Liliane Bettencourt fêtera son 89e anniversaire en octobre et prend soin de sa santé ! Fin avril dans une interview accordée au Figaro, réalisée par Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du quotidien, en personne, l'héritière de l'empire L'Oréal confiait ses petits soucis de santé. L'interview était justement réalisée à l'Hôpital Américain de Neuilly-sur-seine où elle se remettait d'une petite chute sur la hanche, qu'elle avait dû faire opérer. Elle regrettait alors que ce petit problème l'ait empêchée d'assister à l'Assemblée Générale de L'Oréal : "J'ai beaucoup hésité. Vous imaginez que ce sera l'une de mes rares défections depuis la cotation du groupe ?" Après le fauteuil roulant, elle a dû se servir de béquilles pour se déplacer.

Premières vacances depuis la réconciliation

Si la fille d'Eugene Schueller, fondateur du groupe, va mieux, elle continue de surveiller sa forme. Depuis le 20 mai, elle se rend à nouveau à l'Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine. Liliane Bettencourt y a même passé la nuit du 23 au 24 mai. Sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers, lui a rendu visite lundi. Entre elles, le soleil est au beau fixe depuis leur réconciliation surprise. La fille de l'héritière a de fait retiré ses plaintes à l'encontre de l'ancien ami de sa mère, le photographe François-Marie Banier, de l'ancien gestionnaire de fortune Philippe de Maistre et l'avocat fiscaliste Fabrice Goguel. Françoise a également retiré la troisième demande de mise sous tutelle de sa mère.

Aujourd'hui, Liliane Bettencourt n'aspire qu'à une chose : être dans la meilleure forme possible pour rejoindre sa résidence d'été sur l'île de Majorque. Ce conflit familial, devenu véritable scandale politico-financier de par l'implication présumée de l'ancien ministre du Travail Eric Woerth, est une affaire classée... sauf pour le parquet de Bordeaux qui instruit actuellement le volet politique du scandale.

Le parquet de Bordeaux a par ailleurs décidé d'abandonner les poursuites pour abus de faiblesse à l'encontre de François-Marie Banier. Au Figaro, l'héritière s'en réjouissait : "Ce fut une grande joie pour moi, une libération, bien que je ne me sois jamais sentie prisonnière. Il fallait batailler pour la paix. Je suis heureuse de vivre en paix." Le controversé Banier ne fait plus partie de l'entourage de Liliane Bettencourt et poursuit ses activités de photographe. Activités risquées si l'on en croit la mésaventure dont il a été récemment victime.

Photographe parisien, un métier à risque...

Dimanche dernier, Banier se trouvait à proximité de l'église Notre-Dame-de-la-Nativité dans le XIIe arrondissement de Paris quand il prend en photo une femme, habillée en costume sénégalais de cérémonie. Selon une source proche de l'enquête qui s'est exprimée à l'AFP, la femme avait donné son accord, mais elle et son mari se seraient emportés contre le photographe quand il a voulu immortaliser des enfants. Se sentant menacé, François-Marie Banier fait appeler la police par son compagnon Martin d'Orgeval. L'un des policiers le confond alors avec un suspect recherché pour l'agression sexuelle d'un mineur et voilà le photographe conduit au commissariat. Après 30 minutes et une vérification, il rentre chez lui... quelque peu énervé : "Je fais plus de 7 000 photos par mois. Je fais mon travail, on me menace alors j'appelle la police et voilà qu'on me prend pour un suspect dans une enquête préliminaire. C'est un comble."

Selon son avocat Me Laurent Merlet, François-Marie Banier réfléchirait "à l'idée d'engager des procédures judiciaires".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday souhaite un joyeux anniversaire à son ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019, sur Instagram.
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Iris Mittenaere se prête au jeu "Une photo/un hashtag" pour Purepeople.com, mars 2019.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Hommage de JR à Agnès Varda
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel