Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Linda de Suza et son fils : Retrouvailles déchirantes après 20 ans de séparation

Linda de Suza, un nom mythique pour qui garde un souvenir ému des années 1980. Celui d'une Portugaise arrivée en France dans les années 1970 et qui devint une grande star de la chanson la décennie suivante avec des titres inoubliables comme Tiroli-Tirola et L'Etrangère. Mais Linda de Suza, mal entourée et victime d'une usurpation d'identité, est ruinée. À cette douleur s'ajoute celle d'avoir été séparée de son fils. Une brouille. Une manipulation. Aujourd'hui, alors que Linda de Suza remonte sur scène, elle a enfin pu revoir son fils unique, João Lança.

Il y a presque deux ans, dans les pages du magazine France Dimanche, João Lança évoquait avec beaucoup de pudeur cette mère qu'il ne voyait plus : "Ça m'est difficile de vous répondre, car nos contacts sont quasiment inexistants depuis cinq ans, hélas. Depuis longtemps, nous avons du mal à communiquer. Avec le temps, surtout depuis que je suis devenu père, c'est un manque, une blessure et une douleur." À cette époque, João célébrait 25 ans d'amour avec Sonia, mère de ses deux enfants : Michael (21 ans), passionné d'informatique, et Gabriella (26 ans), diplômée de psychologie. Le fils de Linda de Suza est installé depuis à 16 ans à Lisbonne. C'est dans la capitale portugaise qu'il a enfin revu sa mère.

Grâce au producteur Michel Algay, Linda de Suza espère remonter la pente. Le producteur lui a offert une place dans son prochain spectacle, Rendez-vous avec les stars, qui débute en octobre 2014. Il l'a également invitée à la dernière croisière d'Âge tendre et têtes de bois qui faisait notamment escale à Lisbonne, où Linda de Suza a pu revoir son fils.

Nos confrères de France Dimanche ont assisté à leurs retrouvailles poignantes à la terrasse d'un café du centre commercial Vasco de Gama, dans le quartier Parque das Nações. En apercevant le visage de son fils, Linda de Suza ne peut s'empêcher de lâcher : "Oh, mon bébé !" Mais comment raconter 20 ans de sa vie en quelques secondes ? La mère et son fils essayent pourtant. Elle lui montre une photo de tous les deux qu'elle a toujours sur elle, lui demande comment vont ses petits-enfants... L'émotion est palpable sur les magnifiques photos de la scène publiées par France Dimanche.

"Être éloigné ainsi de lui, ça m'a détruite. Nous n'étions pas fâchés. C'est juste que l'on nous a montés l'un contre l'autre pour une sombre histoire de gros sous. En fait, je crois qu'on s'est tous les deux fait avoir par la mafia... Oui, je dis bien la mafia !" La chanteuse, qui dit ne rien posséder d'autre qu'un chien et une très vieille voiture, vit à 66 ans un tournant en retrouvant son public, mais surtout son fils.

Un très beau reportage à découvrir dans France Dimanche, en kiosques le 28 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Matthieu Delormeau et Ayem Nour, leur échange tendu dans TPMP People sur C8, le 28 septembre 2018.
Frédéric Lopez en larmes dans "Rendez-vous en terre inconnue", France 2, 4 décembre 2018
Mohamed, organisateur de mariages, revient sur son passage dans "4 mariages et une lune de miel" dans "Touche pas à mon poste" - 10 octobre 2018
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Enora Malagré flingue Véronique Genest et ses propos sur la GPA, le 25 octobre 2018 dans les locaux de Purepeople.com.
Cyril Hanouna fond en larmes après le témoignage de Catherine Laborde sur son combat contre la maladie de Parkinson dans "Balance ton post !" sur C8 le 19 octobre 2018.
Pauline Ducruet s'éclate à la Fashion Week de Paris, le 1er octobre 2018.
Marc-Olivier Fogiel en larmes lorsqu'il doit évoquer le tsunami de 2004, le 3 novembre 2018 dans "Thé ou café" sur France 2.
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018.
Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", 5 janvier 2019, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel