Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lio et sa fille, Samantha Fox, Sabrina: Plongées dans la nostalgie des années 80

Lio et sa fille Nubla, sur la scène du Zénith de Lille, dans le cadre de la tournée RFM Party 80, le vendredi 13 avril 2012.
25 photos
Lancer le diaporama
Lio et sa fille Nubla, sur la scène du Zénith de Lille, dans le cadre de la tournée RFM Party 80, le vendredi 13 avril 2012.
Vous avez dit has been ? La tournée RFM Party 80, composée d'artistes qui ont vendu plus de 45 tours que de CD, continue de sillonner les routes de France, et rencontre, partout où elle s'arrête, un succès colossal. Ce vendredi 13 avril, c'est au Zénith de Lille que les artistes qui composent cette troupe faisaient escale. Ils sont, tous les soirs, plusieurs milliers à se trémousser sur les hits qui ont fait vibrer leur coeur, durant les années 80, interprétés en live par les artistes qui, une trentaine d'années plus tard, n'ont rien perdu de leur passion.

A l'image de Jean-Luc Lahaye qui, trente ans après la sortie du tube Femme que j'aime, rencontre toujours la même ferveur auprès du public, ou de Jean-Pierre Mader, célèbre interprète de Macumba.

Tête d'affiche avec ses "banana na, banana na, banana split" et "les brunes comptent pas pour des prunes", la chanteuse Lio vient ajouter une touche de charme (voire une bonne dose de sex appeal !) à cette tournée des idoles. Elle était accompagnée sur scène de sa fille Nubia, 25 ans.

Peter et Sloane, qu'on a peut-être congelés pour les ramener à la vie aujourd'hui tant ils sont à l'identique un quart de siècle après leur carton avec Besoin de rien envie de toi, prennent également part à cette grande fête musicale, après leur participation à la tournée Âge tendre et tête de bois.

La chanteuse italienne Sabrina, qui cartonnait en 1987 avec le titre Boys, fait équipe dans cette tournée avec la tigresse Samantha Fox, avec qui elle enregistrait l'année dernière une reprise de Call me, tube de Blondie.
Début de soirée et le mythique duo Emile et Image, figures emblématiques de cette époque où tout musicien qui se respectait vouait un culte au synthé, complètent le casting de cette tournée RFM Party 80 qui fera escale par Reims, Amiens et Dunkerque, dans les jours à venir. Tout ce petit monde, épaulé par le légentaire Marc Toesca, donne rendez-vous à son public le 9 novembre prochain au Zénith de Paris pour l'unique date parisienne de la tournée.

Le public lillois fut si démonstratif que c'est dans la capitale du Nord que la tournée s'achèvera, le 14 décembre prochain, avec un final en apothéose.

En attendant, n'hésitez pas à vérifier si la tournée RFM Party 80 passe près de chez vous, en vous rendant dans vos points de vente habituels. Bonne ambiance garantie !

Joachim Ohnona

Marion Game de "Scènes de Ménages" se confie sur son ancienne relation avec Jacques Martin - "Ca commence aujourd'hui", 10 décembre 2018, France 2
Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque son salaire pour les placements de produits - octobre 2018, Purepeople
Marion Game dans "Ca commence aujourd'hui", lundi 10 décembre 2018
Asia
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Christophe Beaugrand évoque l'affaire des photos volées de Karine Ferri au micro de "Purepeople.com".
Laurence Boccolini se livre à propos de son hospitalisation et de sa perte de poids au micro de "Purepeople.com" en marge de la conférence de presse de l'émission "Big Bounce Battle", qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Booba montre les images de son appartement cambriolé le 9 décembre 2018 sur Instagram.
Nagui, Pascal Obispo et Laurence Tiennot-Herment sur France 2, le 8 décembre 2018.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel