Loin de l'exemplarité affichée par son partenaire en équipe de France Teddy Riner, Loïc Korval devra répondre d'une nuit très agitée devant la justice le 18 juin prochain.
Alors qu'il devait passer dans un premier temps en comparution immédiate selon les informations d'une source judiciaire, le parquet de Créteil indique aujourd'hui que c'est finalement le 18 juin qu'il sera jugé. Le médaillé de bronze aux Mondiaux de 2010 devra répondre des accusations de refus d'obtempérer aggravé par mise en danger de la vie d'autrui, de violences volontaires aggravées avec arme par destination à l'encontre d'une personne dépositaire de l'ordre public ayant causé une incapacité temporaire de travail inférieure à huit jours et conduite malgré une invalidation du permis de conduire.
Le jeune homme de 25 ans avait été pris en chasse par deux motards sur le périphérique parisien à hauteur de la porte de Vincennes, vers 2h du matin le vendredi 17 mai dernier. Après une course-poursuite où il avait heurté l'un des motards, intentionnellement selon la justice, accidentellement selon lui, et essuyé deux coups de feu de la part de l'autre policier, il avait abandonné sa voiture à Nogent-sur-Marne et tenté de fuir à pied. Interpellé, il avait finalement été placé en garde à vue, avant d'être déféré au tribunal de Créteil le vendredi soir. Le lendemain, il avait été remis en liberté samedi après avoir été présenté à un juge délégué qui l'a placé sous contrôle judiciaire.