Cela fait déjà plus de vingt ans que TF1 diffuse les épisodes de la série américaine culte Les Feux de l'amour pour le plus grand bonheur des nombreux fans. Cette fois-ci, honneur aux frenchies à Genoa City ! En effet, la chaîne diffusera en mai l'épisode tant attendu auquel participent Lorie et David, lequel a par ailleurs pu laisser parler son coeur hier, mercredi 7 mars, à l'occasion d'une audience à Toulon.
C'est en octobre 2008 que les deux stars françaises étaient surprises sur le tournage d'un épisode en compagnie des stars du soap : Eric Braeden (Victor), Eileen Davidson (Ashley), Michelle Stafford (Phyllis), Sharon Case (Sharon) ou encore Joshua Morrow (Nick). A l'heure où Lauralee Bell, alias Cricket dans la série, s'apprête à jouer dans Castle, Les Feux de l'amour s'installent à Paris sur TF1.
Dans cet épisode, la chanteuse et désormais comédienne Lorie joue le rôle d'un mannequin, David Ginola, celui d'un photographe. Tout comme nous, Alessandra Sublet n'a pu s'empêcher de relever hier soir, mercredi 7 mars, dans C à vous sur France 5, que les voix doublées en français des deux comédiens ressemblaient "à celles des films X".
Au sujet de ce rôle pour lequel elle s'était livrée à un shooting de femme fatale devant la pyramide du Louvre, Lorie confiait au site DH.be en 2008 : "Je suis très fière de représenter le côté glamour et fashion de la France dans la série. J'y incarne Juliette, une top model française parmi le Paris couturier (...). Franchement, côtoyer Victor Newman et Phyllis en vrai, ça fait bizarre ! Mais c'était une expérience inoubliable. Je suis fière de pouvoir dire que j'ai joué dans Les Feux de l'amour. Rien que pour ça, ça valait le coup."
Rappelons qu'il ne s'agit pas de la première participation de la chanteuse à une fiction télé. On l'a notamment vue dans De feu et de glace et Un mari de trop. David Ginola, lui, s'est essayé au cinéma en 2005 dans le film britannique Opération Matchbox.
Chloé Breen