Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luce : Un second album incertain, mais le cinéma lui tend les bras

9 photos
Lancer le diaporama

Luce donne enfin de ses nouvelles. La gagnante de la dernière saison de Nouvelle Star est toujours en tournée avec son excellent premier album intitulé Première Phalange. À l'occasion de sa participation à la tournée Sud de France (organisée par la région Languedoc-Roussillon avec des artistes tels que Renan Luce, Cali et Dionysos et entamée samedi 9 juin à Perpignan, où elle est née), Luce dévoile à nos confrères de L'Indépendant ses jolis projets. Elle partage également son inquiétude quant à un hypothétique second album.

Malgré la participation de pointures comme Philippe Katerine, Mathieu Boogaerts et Orelsan, l'album Première Phalange ne rencontre pas son public. Les critiques sont pourtant excellentes et méritées (le fantastique Apocalypse), mais les singles Western Spaghetti et Eté noir ne permettront au disque de ne s'écouler qu'à 20 000 exemplaires. Consciente de la difficulté de ce milieu, Luce garde la tête froide : "Honnêtement, je travaille dessus sans être sûre qu'il sorte. J'écris des textes."

Luce n'en demeure pas moins occupée à de beaux projets. À commencer par un album pour enfants qui sort ce mois-ci et pour lequel a elle dû "changer [sa] voix". Il y a le cinéma aussi. Luce révèle avoir tourné dans le film Ouf de Yan Coridian. Elle y donne la réplique à Eric Elmosnino, Sophie Quinton et Valeria Golino. Celui qui incarnait Gainsbourg y joue le rôle d'un homme dépressif et interné à la suite de ses excès de violence. À sa sortie, il se retrouve à devoir aller revivre chez ses parents. Sophie Quinton y joue la mère de ses enfants, qui refuse de le revoir.

Un autre gagnant de Nouvelle Star, qui a d'ailleurs ouvert la voie au succès de Luce dans l'émission, a su trouver sa place au cinéma : un certain Julien Doré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel