Le 8 décembre 2023, Lucie Bernardoni a créé la surprise en annonçant sa rupture avec son mari Patrice Maktav. Ces deux-là étaient unis depuis cinq ans, suite à leurs retrouvailles en 2018. Car s'ils ont formé un couple sur le tard, ils se connaissaient depuis bien plus longtemps, bien qu'ils n'aient pas participé à la même saison de la Star Academy. Lui a été au casting de la première saison en 2001, et elle, a tenté sa chance en 2004, année où elle a perdu face à Grégory Lemarchal.
"Comme nous n'avions pas caché notre mariage, je me dois et je lui dois, après tout ce que nous avons vécu (et qui n'appartient qu'à nous), de vous écrire que Patrice Maktav et moi, avons divorcé il y a quelques mois, dans le respect et la bienveillance", avait écrit Lucie sur Instagram.
Dans le documentaire Star Académiciens, que sont-ils devenus ? diffusé sur TFX vendredi soir, la veille de la finale de la Star Academy, la répétitrice du programme a évoqué ce bouleversement dans sa vie. "Comme ça arrive à des millions de gens, nous avons pris la décision avec Patrice, mon mari, de divorcer. Donc mon ex-mari", a-t-elle d'abord reconfirmé. Et de préciser : "Et ce qui est très beau, c'est que ça s'est fait naturellement et qu'on est toujours amis".
Lucie Bernardoni n'a toutefois pas caché que cette rupture avait été douloureuse. "Mais en revanche, ça a été difficile pour lui, pour moi, décision commune. Mais en même temps, j'ose espérer qu'on va quand même bien même si on est évidemment un petit peu triste tous les deux", a-t-elle déclaré face caméra.
La maman de Lily Angelina (née en 2010 de son union avec le chanteur Pedro Alves) se tourne aujourd'hui vers un avenir bien différent. "Ça fait un peu peur, comme tout nouveau départ. J'ai la chance d'être la maman d'une ado de 13 ans et demi, née d'une précédente union. Je suis très bien entourée", a-t-elle assuré.
Et effectivement, Lucie Bernardoni est riche de beaucoup de proches, comme Marlène Schaff par exemple, sa camarade répétitrice. Ou même Michaël Goldman, le directeur de la Star Academy, dont elle a dressé un portrait élogieux en mai 2023 et avec qui elle fait preuve d'une grande complicité.