Madonna, insultée et huée à Paris : Explications houleuses de sa représentante

News publiée Le Samedi 28 Juillet 2012 à 19:13

Photos et vidéos

Et dire que Madonna pensait bien faire en organisant un concert bonus dans le cadre intimiste - comparé aux grandes salles et stades qu'elle remplit, d'ordinaire, aisément - de L'Olympia. Une salle qu'elle sait mythique et qu'elle souhaitait investir pour entrer dans l'histoire (bien qu'elle ait déjà mis les pas sur cette scène il y a quatre ans pour un showcase promo de l'album Hard Candy).

71 clics

La prestation fournie n'a pas rempli les attentes du public. Et c'est peut dire ! C'est sous les huées, les insultes fournies, et le mot "remboursez !" scandé frénétiquement que Madonna a rejoint les coulisses. Depuis 24 heures, on ne compte plus les articles de presse et les reportages télé qui traitent de la question, en France comme ailleurs. De son côté, Live Nation est débordé sous les mails de réclamations des spectateurs qui estiment avoir été floués et ne comptent pas en rester là. Il était temps que le clan Madonna réagisse. C'est désormais chose faite via Liz Rosenberg, attachée de presse de la chanteuse.

Dans un communiqué publié en fin de journée, vendredi 27 juillet, elle explique : "Il n'a jamais été question d'un concert de plus de 45 minutes. (...) Le show était présenté comme un remerciement à la France qu'elle a exprimé d'entrée de jeu, dans le show. (...) C'était sa façon d'exprimer son amour pour les artistes français, pour le cinéma français et un hommage à l'histoire de France qui a toujours ouvert ses scènes aux artistes de cultures et d'horizons divers, qu'ils soient écrivains, peintres, ou poètes", explique-t-elle.

Puis, elle aborde l'aspect financier. Il est vrai que les fans ont été mis à contribution à hauteur de 90 euros minimum pour être dans la salle... Certains ont pu débourser jusqu'à 300 euros pour obtenir de meilleures places. Pour un show de 45 minutes, on peut comprendre la déception de certains, quand bien même le spectacle était totalement inédit et de grande qualité.

"Des efforts considérables ont été faits pour que le prix des billets reste raisonnable (100 dollars pour 2 000 places assises) et qu'ils soient réservés exclusivement à ses fans, et il a coûté près d'un million de dollars à Madonna", promet l'attachée de presse.

Elle considère malgré tout cette représentation comme un succès, qualifiant le spectacle de "génial" (à juste titre !), et assurant qu'il "a été vu en streaming par des millions de fans à travers le monde"... Des millions, comme vous y allez ! Le compteur du player streaming diffusant officiellement le spectacle n'a jamais dépassé les 100 000 connexions simultanées. Aujourd'hui encore, après de nombreuses rediffusions, le spectacle plafonne à 400 000 visionnages.

Joachim Ohnona
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Cannes 2013 : Marion Cotillard et Guillaume Canet, amoureux fiers de Blood Ties

    20/05 Cannes 2013 : Marion Cotillard et Guillaume Canet, amoureux fiers de Blood Ties

  • 20/05 Céline Dion amoureuse, Cathy Guetta fière de David aux Billboard Music Awards

  • 20/05 Les Anges de la télé-réalité 5 : Amélie s'effondre, Capucine et Ben terrorisés

  • 20/05 Brahim Zaibat : Le compagnon de Madonna fait danser Robin des Bois

  • 20/05 Cannes 2013 : Marion Cotillard, étincelante au côté de Guillaume Canet

  • 20/05 Cannes 2013 : Bérénice Bejo et Tahar Rahim, flamboyants avec leurs amoureux

Plus d'articles sur ce thème

Les people dans l'actu

PURE FOCUS