Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

MAHB : Contrats suspendus pour les Karabatic et les joueurs mis en examen

Soupçonnés de paris illicites et de match truqué, les cinq joueurs du club de Montpellier Agglomération Handball, Luka et Nikola Karabatic, Dragan Gajic, Issam Tej et Primoz Prost ont vu leurs contrats suspendus, a annoncé mardi l'AFP. Les joueurs, qui demandent la levée de leur contrôle judiciaire, sont mis en examen pour "escroquerie par manoeuvre frauduleuse" aux dépens de la Française des Jeux. C'est l'avocat Me Jean-Robert Phung qui a annoncé cette suspension à l'occasion de l'audience devant la chambre d'instruction de la cour d'appel mardi 16 octobre, affirmant au passage que les joueurs n'avaient pas été payés au mois de septembre. Le parquet général a requis le maintien du contrôle judiciaire de Nikola Karabatic.

Pour la défense de Nikola Karabatic, Me Phung a affirmé qu'il ne pouvait pas tricher : "Il y a des joueurs qui ont parié, mais Nikola n'a rien parié, ni joué le match, comment voulez-vous qu'il triche ?", évoquant également une "injustice". La star du handball français était pourtant présente avec sa compagne Géraldine Pillet lorsqu'elle est allée retirer de l'argent grâce au pari gagné, comme le prouvent les écoutes téléphoniques.

Icône du handball français, Nikola Karabatic a avoué son mal-être dans des propos rapportés par l'AFP : "Je ne comprends pas que l'on veuille à tout prix prouver que ce match a été truqué. J'en ai marre de toute cette connerie", a-t-il lâché sans concession. Comme dans l'entretien accordé en famille à Paris Match il y a quelques jours, l'international de 28 ans a réaffirmé son incompréhension dans cette affaire : "Prouver que ce match, que je n'ai pas joué... Que mon petit frère ait pu truquer ce match sans le jouer... C'est juste incroyable. J'ai hâte que cette histoire soit finie, de pouvoir faire ce que je fais de mieux, c'est-à-dire jouer au hand", explique-t-il. Il a également déploré que sa famille ait été "salie" par l'affaire. Malgré tout, il reste optimiste : "J'ai hâte que justice soit faite. Car malgré tout, j'ai confiance dans la justice de mon pays."

La décision de la cour est attendue pour le 25 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kanye West à bout de nerfs : il perd son sang froid et attaque un paparazzi !
Alec Baldwin perd une fois de plus son sang froid avec un photographe
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel