Il a durablement marqué le monde de la mode. Et si vous voulez goûter à un morceau de cette histoire, c'est désormais possible. Karl Lagerfeld est mort le 19 février 2019 à l'âge de 85 ans à Neuilly-sur-Seine. Mais c'est un peu plus à l'est, Rive gauche, que le créateur avait vécu et qu'il avait imaginé une partie de ses collections les plus emblématiques. Son appartement de 260m2, qui se trouve dans un immeuble datant de 1964, et qui se situe quai Voltaire, dans le quartier Saint-Thomas d'Aquin, dans le 2e arrondissement de Paris, va être mis en vente aux enchères notariales.
C'est le service de presse des notaires de Paris qui annonce la nouvelle. Cette vente sera dirigée par Maître Bertrand Savour, de l'office Althemis, le 26 mars 2024 à la Chambre de commerce et d'industrie. La mise à prix de cette appartement-atelier est de 5 300 000 euros. Si vous voulez tenter votre chance, c'est tout à fait faisable. Il sera possible d'enchérir depuis la salle ou bien à distance, par téléphone ou internet. Pour la distance, attention toutefois : il vous faut prendre rendez-vous auprès du service des ventes aux enchères avant le mercredi 13 mars 2024 à 12h.
L'ancien appartement de Karl Lagerfeld offre de très nombreux avantages. Il dispose d'une vue imprenable sur la Seine, le jardin des Tuileries et le musée du Louvre. "Ce bien immobilier, autrefois utilisé, entre autres, comme atelier de création par le légendaire Karl Lagerfeld, a été le théâtre de ses créations iconiques, offrant un lieu propice à son inventivité", précisent les notaires dans leur communiqué. Construit au 3e étage du fameux immeuble de 1964, l'appartement est équipé d'un salon monumental, de linéaires de bibliothèque, d'un dressing, d'une cuisine, d'une salle d'eau, d'une salle de bains et d'un espace nuit sur cour, le tout dans un style avant-gardiste "qui incarne l'esthétique visionnaire de Lagerfeld". Peut-être a-t-il également été pensé pour répondre aux besoin de Choupette, la chatte du styliste allemand. Si vous voulez investir les lieux pour y créer, ou non, vos futures collections, vous savez ce qu'il vous reste à faire...