Ce mardi 16 mai, Jeanne du Barry fait l'ouverture du 76e Festival de Cannes, en étant présenté en avant-première mondiale. Un film réalisé par Maïwenn, dans lequel elle joue également le personnage principal, aux côtés de Johnny Depp qui lui incarne Louis XV. A cette occasion, Marianne lui a consacré un portrait la semaine dernière. Un article dans lequel est brièvement évoqué son fameux couple avec Luc Besson, "son ainé de dix-sept ans" qu'elle a épousé en 1992, "avant de donner naissance à leur fille (Shanna, aujourd'hui âgée de 30 ans, ndlr) un an plus tard".
Grâce à lui, elle a pu "jouer" dans son film Léon puis Le Cinquième Élément, et "quitter le quartier parisien de Belleville pour une villa dans les hauteurs de Los Angeles". Mais elle a également fait ce choix pour "fuir sa mère, qu'elle accusera de violences fréquentes. Besson aurait même engagé un garde du corps pour la protéger", ajoute le magazine. Seulement, son couple avec le célèbre réalisateur n'aura pas duré. En 1996, il "la quitte pour l'actrice Milla Jovovich" qui jouait dans sa réalisation Jeanne d'Arc. Une rupture très difficile à accepter pour Maïwenn : "Elle devient boulimique et prend 25kg en quelques mois".
Tout s'est effondré
A ce moment-là de sa vie, la voilà, une nouvelle fois, confrontée à une épreuve douloureuse, elle qui a passé son enfance "à se faire taper dessus et à s'entendre dire [qu'elle n'était] qu'une merde par les deux personnes qu'[elle aimait] le plus au monde, ses parents". Elle s'apprête alors à de nouveau souffrir. "J'ai eu ma fille très jeune, j'avais ainsi accompli mon rêve, et puis... il m'a quittée. Tout s'est effondré pour moi. Il a fallu croire à la vie de manière différente", a-t-elle déjà confié au magazine Numéro au sujet de sa rupture avec Luc Besson.
Mais heureusement : elle a su relever la tête depuis. Sa carrière a notamment connu un second souffle puisqu'elle est devenue, en plus d'actrice, réalisatrice. A noter qu'elle a également eu un deuxième enfant en 2004, à savoir un garçon prénommé Diego et issu de sa relation avec l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, une relation qui est à nouveau au zénith aujourd'hui.