Elle sera la star de la cérémonie d'ouverture du Festival International du film de Cannes. Maïwenn présentera, le 16 mai 2023, son film Jeanne du Barry au public réuni au Palais des Festivals, en présence de l'équipe du film. Johnny Depp devrait prendre la pose à ses côtés, sur le tapis rouge... mais un autre invité de marque est attendu. Dans le long-métrage, celui qui interprète Louis XVI, c'est Diego, le fils de la réalisatrice. Le jeune homme de 19 ans est fruit des amours de la cinéaste avec l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur. Il ne se vouait pas à une carrière de comédien, mais il est bel et bien à l'affiche de ce drame historique au tournage catastrophique.
Il se fout de tout ce qui est matériel, glamour, il n'y a que le tennis qui l'intéresse
"Je voulais qu'il joue le rôle depuis longtemps, je trouvais qu'il ferait un super Louis XVI, je voulais tordre le cou à la caricature d'un roi le nez sur ses serrures, j'ai lu plein de choses disant qu'il était bien plus complexe, et très réfractaire à toute cette mascarade de Versailles. Mon fils a à voir avec ça, il se fout de tout ce qui est matériel, glamour, il n'y a que le tennis qui l'intéresse" explique Maïwenn dans les pages du magazine ELLE. Verra-t-on Diego cette année du côté de la Côte-d'Azur ? Tout est possible. Le jeudi 11 mai 2023, en tout cas, il assistait, avec sa maman, au défilé Etam Croisière à Saint-Tropez.
"Beau comme un astre", le jeune homme pourrait cela dit éviter avec soin de devoir enfiler un costume. C'est ce recul, vis-à-vis du métier d'acteur, qui a d'ailleurs donné envie à Maïwenn de lui laisser sa chance dans Jeanne du Barry. "Pour un réalisateur, il n'y a pas mieux que de filmer des gens qui ne veulent pas être acteurs, admet-elle. Les stars et les non-professionnels, c'est merveilleux ! Quelqu'un qui se fout d'être à l'écran, ça produit du charisme, les autres, on a plus de mal à les diriger." Diego est le deuxième enfant de Maïwenn. Elle a également eu une fille quand elle était en couple avec Luc Besson. Cette dernière n'a, pas plus que son frère, des envies de cinéma. "Elle est photographe, précise sa maman. Elle ne cherche pas la lumière..."
Retrouvez l'interview de Maïwenn dans le magazine ELLE du 4 mai 2023.