Hier, mercredi 28 septembre, quelques membres de l'équipe du film tant attendu Polisse étaient à Lille au cinéma à l'Hôtel Gantois pour en assurer la promo. Ainsi, on a pu voir une Maïwenn resplendissante en robe rouge à pois, fière de présenter son dernier long métrage.
La jeune femme de 35 ans, actrice et réalisatrice, a présenté en sélection officielle au 64e Festival de Cannes ce troisième long métrage, Polisse, provoquant un coup d'éclat sur la Croisette. Détenteur du prix du jury, ce film, qui retrace le quotidien de la brigade de protection des mineurs, a été présenté hier, à Lille, avant sa sortie en salles le 19 octobre.
Pour l'occasion, la belle Maïwenn a pu compter sur la présence de deux des acteurs que l'on retrouve au casting : Marina Foïs et le beau Jérémie Elkaïm - toujours à l'affiche de La Guerre est déclarée.
Souriants, les acteurs semblaient apprécier ce moment où ils ont pu faire découvrir ce film qui leur tient tant à coeur. Trash, choquant et plus vrai que nature, Polisse pourrait bien être l'électrochoc de l'année...
Chloé Breen