Mallaury Nataf, de lolita à SDF : Sa terrible descente aux enfers...
Publié le 11 décembre 2015 à 18:17
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Retour sur vingt-trois années durant lesquelles tout a basculé.
Mallaury Nataf : sa descente aux enfers... Mallaury Nataf : sa descente aux enfers...© Montage
Mallaury Nataf chante dans Le Club Dorothée
Mallaury Nataf, en février 2012 à Paris.
Mallaury Nataf en 2001
Mallaury Nataf sur Direct 8, en février 2012
Mallaury Nataf en 1994
Mallaury Nataf le 7 février 2012 à Paris
La jolie Mallaury Nataf en 1992, moment de gloire
Mallaury Nataf en interview avec le site 20minutes.fr
Mallaury Nataf sur le plateau de Revu et corrigé, en février 2012
Mallaury Nataf à Roland-Garros en 2005
Mallaury Nataf à Roland-Garros en 2005
Mallaury Nataf  en 2006
Mallaury Nataf au musée de l'homme en 2006
Mallaury Nataf au musée de l'homme en 2006
La suite après la publicité

1992, Mallaury Nataf incarnait le rôle de Lola, étudiante sexy qui ne laissait personne indifférent, dans la série à succès Le Miel et les abeilles, produite par AB Productions. Une star de l'écurie de Jean-Luc Azoulay qui séduisait le public par son tempérament de feu et son physique charmeur.

2015, Mallaury Nataf apparaît dans le magazine Voici, sur des photos peu glorieuses. C'est sa nouvelle vie de SDF qui lui vaut cette parution dans le magazine people.

Que s'est-il passé en vingt-trois ans ? Retour sur la descente aux enfers de la Lolita du petit écran.

Gloire et petite culotte

Le Miel et les abeilles, à l'instar des autres nombreuses sitcoms signées AB Prod, est un succès. En 1993, dans la chanson avec le single Les Filles c'est très compliqué. On se souviendra en 1994 de sa prestation dans le Jacky Show, lorsque, venue interpréter Fleur sauvage, elle dévoile les dessous de sa jupe en dansant, et montre ainsi qu'elle ne porte pas de culotte. Une séquence rapidement devenue culte.

Mais cette tenue, dans une émission de variétés destinée à un jeune public, suscite de nombreux échos dans les médias durant l'été 1994. Cette même année, Mallaury Nataf quitte la série qui l'a révélée au grand public. N'ayant pas réussi à surmonter le départ de sa star, la sitcom s'arrête quelques mois après.

Malgré ses apparitions dans quelques téléfilms et séries, à l'image de Sous le soleil, cela ne permettra pas à la comédienne de perdurer. En 2005, elle tente néanmoins un come-back sur le devant de la scène en participant à La Ferme Célébrités sur TF1. Cela ne suffira pas. Côté vie privée, elle devient maman de trois enfants.

Je suis SDF, je n'ai plus rien

C'est en 2012 qu'elle refait parler d'elle. Cette fois-ci, pas question de faire la promo de quelconque chanson, sans culotte, ni de participer à une télé-réalité. Le journal Le Parisien rapporte - avec son accord ? - qu'elle est désormais SDF, seule contre tous. Elle a alors 39 ans et révèle, à la surprise générale : "Je suis SDF depuis mars, lorsque j'ai dû laisser mon compagnon, victime d'une rupture d'anévrisme, et quitter mon appartement. Et depuis dix semaines, j'allais avec mon fils Shiloh, 2 ans et demi, d'hôtels de banlieue en logements amicaux. Le 115, je connais." Elle est méconnaissable. Privée de ses enfants, sans ressources, sans soutien, l'ex-candidate de La Ferme Célébrités semble totalement perdue. "Je n'ai plus rien. Mes trois enfants m'ont été retirés. La brigade des mineurs m'a pris le plus petit samedi et l'a placé auprès de l'aide sociale à l'enfance. Depuis, il est à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris, qui m'a appelée pour me dire qu'il pleure sa maman", confiait-t-elle.

Comment en est-elle arrivée là ? Elle raconte, à cette même époque, que c'est à l'été 2010 que tout a basculé. Ses deux aînés, Rafaël, 13 ans, et Angeline, 11 ans, sont confiés à la garde de leurs pères. Puis elle rencontre un homme, Abraham, qui va lui "révéler son judaïsme" et dont elle "tombe amoureuse". Mais ses proches ne voient pas la relation d'un bon oeil... "Mon seul tort est d'être juive orthodoxe pratiquante", expliquait-elle, avant d'affirmer que sa religion n'a jamais privé ses enfants de quoi que ce soit : "Mon judaïsme est ouvert sur les autres. Et je n'ai jamais interdit à mes enfants de jouer à la Wii, de lire ou de regarder la télé. Rafaël et Angeline sont très bien intégrés, ont toujours eu d'excellentes notes à l'école." Mallaury Nataf compte à ce moment là sur l'aide d'une association, Pause-Café, pour récupérer ses enfants.

Difficile cependant de se faire une opinion précise sur la jeune femme, qui tient parfois un discours confus et incohérent. À l'issue d'une audience avec le TGI de Paris, la garde de Shiloh ne lui est pas rendue. Le petit garçon restera placé le temps qu'elle puisse retrouver une situation matérielle stable. Le père de Shiloh, qui possède une carte d'invalidité (d'après la jeune femme, il a été victime de deux ruptures d'anévrisme) et dispose de peu de moyens, ne souhaite pas le récupérer.

En octobre 2012, une lueur d'espoir. Alors qu'elle vient d'être découverte en compagnie de son fils Shiloh (3 ans), dont elle a finalement réussi à récupérer la garde, en train de dormir dans la rue, elle donne des nouvelles rassurantes dans Le Parisien : elle a - selon ses dires - trouvé un travail. Elle évoque également d'autres projets peu probables, et difficilement réalisables : "Je vais aussi lancer une ligne de lingerie et j'ai un projet de petit véhicule électrique, car l'essence est très chère. J'ai ma vision et cela va être spécial, comme toujours avec moi." Doit-on la croire ? Visiblement pas...

Elle fait sécher son linge sur les grilles du métro

Aujourd'hui, le magazine Voici publie des photos de Mallaury Nataf inquiétantes. On apprend ainsi que cela fait maintenant trois ans que l'ex-comédienne à succès est devenue de nouveau SDF. Depuis que la garde de son petit Shiloh lui a été à nouveau retirée, tout part à vau-l'eau. Aujourd'hui, les projets de Mallaury, qui a toujours refusé l'hospitalisation pour se relever : monter une association, lancer un site en ligne de lingerie, écrire un livre - semblent malheureusement bien loin. Cela fait trois ans qu'elle a retrouvé les trottoirs des grands boulevards parisiens.

À 43 ans, elle semble plus seule que jamais, ayant pour seule compagnie les agents du Samu social. "Vu les propos incohérents que Mallaury tenait, nous avons pensé qu'elle était un danger, pour elle et pour les autres", expliquait en 2012 la présidente de Respect 93 - une association qui l'avait un temps recueillie. Elle ajoutait au sujet de Mallaury : "On l'exhibe sur des plateaux télé, mais personne ne se préoccupe de son état mental ! On aurait agi avec n'importe qui de la même façon."

Shiloh, qui a désor­mais 6 ans, est depuis long­temps pris en charge par les services sociaux. Sa mère ne semble pas avoir non plus de contact avec ses deux autres enfants. Pour essayer de ne pas sombrer un peu plus dans cette descente aux enfers, elle a quelques rituels : "Tous les deux jours, elle fait sa lessive dans un bistrot où elle a ses habi­tudes et fait sécher son linge sur les grilles du métro".

Vue comme ça, la vie de Lindsay Lohan semblerait presque idyllique.

À propos de
Mots clés
People France Séries Télé Hôpital Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
Ed Westwick (Gossip Girl) va devenir papa pour la première fois avec son épouse Amy, des photos dévoilées
Ed Westwick (Gossip Girl) va devenir papa pour la première fois avec son épouse Amy, des photos dévoilées
31 octobre 2024
Dernières news