Mallaury Nataf a été l'une des vedettes d'AB Productions. Connue pour avoir joué dans Le Miel et les Abeilles, puis la série Sous le soleil, elle joue à présent dans Les Mystères de l'amour. Elle est revenue ce jeudi pour Faustine Bollaert dans Ca commence aujourd'hui, sur France 2, sur son énorme burn-out, elle qui a vécu une dizaine d'années sans domicile fixe : "À partir du moment où je suis sortie des séries de TF1, sans suivi psychologique et psychanalytique, je n'ai pas cessé de glisser, comme une lente, infiniment lente, descente aux enfers, qui m'a menée à la rue."
Elle continuait tant bien que mal de se montrer active sur le plan professionnel, notamment au théâtre : "Je lisais, j'ai fait du théâtre pendant neuf ans, j'ai enchaîné avec une pièce avec Bernard Menez et Maurice Risch, une pièce d'Eric Assous, une très jolie pièce que j'ai tournée dans le sud de la France. J'ai enchaîné ensuite avec un Molière où je jouais Alcmène avec Michel le Royer, à nouveau Bernard Menez et j'ai enchaîné des pièces de théâtre". Après avoir écouté son récit, Faustine Bollaert lui a demandé si elle était toujours en contact avec ses enfants.
"Je vois mon fils aîné tous les jours pratiquement. Mon petit, il est placé à la DDASS (direction départementale des affaires sanitaires et sociale, ndlr). Ça ne se passe pas très très bien pour lui, c'est très difficile. Il se retrouve à l'âge de 14 ans, il se rend compte qu'il est un enfant placé, il le vit très très mal...", a alors répondu Mallaury Nataf, elle qui n'a en revanche plus aucune communication avec sa fille, qui "ne veut plus entendre parler" d'elle. Rappelons que l'actrice a perdu leurs gardes.
Un souvenir très douloureux, qu'elle s'était remémoré sur le plateau de Touche pas à mon poste en décembre dernier : "Quand on m'a enlevé mes enfants le 18 juillet 2011, je me suis écroulée, écroulée de douleur, j'étais à ramper par terre, à hurler comme une bête. Je n'ai plus pu organiser le quotidien."