Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel : Le Divan reconduit, un final en apothéose

Exclusif - Marc-Olivier Fogiel a pris la place de ses invités dans le fameux fauteuil rouge de son émission  Le Divan , à Paris le 13 mars 2015.
29 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marc-Olivier Fogiel a pris la place de ses invités dans le fameux fauteuil rouge de son émission Le Divan , à Paris le 13 mars 2015.

Début février, Marc-Olivier Fogiel faisait son retour à la télévision après quatre années d'absence. Un come-back matérialisé par la résurrection d'une émission culte : Le Divan, popularisée à la fin des années 1980 par Henry Chapier. Cette collection de 20 portraits, au cours de laquelle Marc-Olivier Fogiel s'improvisait psychanalyste, est l'occasion d'en découvrir plus sur des invités prestigieux, issus de milieux divers et variés : la musique, le théâtre, la politique ou la télévision.

Très fière de cette belle émission qui s'est imposée comme la deuxième partie de soirée la plus suivie de la semaine pour France 3, comme l'a révélé la directrice des programmes Dana Hastier dans Le Monde, la chaîne a évidemment demandé à Marc-Olivier Fogiel de signer pour une nouvelle collection de portraits. Après réflexion, le journaliste a accepté cette proposition. On évoque même la possibilité de quelques grands rendez-vous en prime time... Sur ce point, Marc-Olivier Fogiel réserve sa réponse.

Les enquêtes d'opinion révèlent une grande satisfaction de la part du public autour du Divan de Marc-Olivier Fogiel. Avant son arrivée à l'antenne, France 3 réalisait en moyenne 280 000 téléspectateurs le mardi soir sur cette même case. Un score que Fogiel a doublé, s'imposant à 543 000 fidèles en moyenne. L'audience consolidée (incluant les visionnages en replay) grimpe à 599 000 téléspectateurs par numéro du Divan.

Cette première saison a été marquée par la venue de l'inénarrable Fabrice Luchini, au sommet de son art pour inaugurer le Divan, qui a précédé les entretiens avec l'inflexible avocat Eric Dupond-Moretti, le bouleversant Alexandre Jollien, le talentueux Karl Lagerfeld ou encore Anne Hidalgo, maire PS de Paris. L'attendrissant Nicolas Bedos et la touchante Mireille Darc n'avaient, quant à eux, pas hésité à exposer leurs fêlures au public. On se souvient aussi bien sûr de la réconciliation de Marc-O avec Thierry Ardisson, après vingt ans de guerre froide.

Pour conclure cette élégante collection en apothéose, l'animateur recevra la comédienne Mathilde Seigner ce mardi 26 mai, avant d'accueillir dans son divan rouge vif le réalisateur Thomas Langmann, le philosophe et écrivain Bernard-Henri Lévy, le chanteur Mika le 16 juin. La saison s'achèvera sur les confidences très attendues de l'une des journalistes les plus populaires du PAF, Claire Chazal.

Joachim Ohnona

Marc-Olivier Fogiel en interview avec Purepeople, octobre 2018.
Marc-Olivier Fogiel évoque son mari François et leur rôle de papas - Purepeople.com
Marc-Olivier Fogiel évoque son mari François et leurs rôles de papas - Purepeople.com
Interview de Marc-Olivier Fogiel pour Purepeople
Marc-Olivier Fogiel invité dans "C à vous" vendredi 12 octobre 2018
Amir raconte son "Aventure Robinson" lors d'un entretien avec Purepeople.com. L'épisode est diffusé le 17 août à 21h sur TF1.
Kevin veut venir en aide à des sans-abris - "N'oubliez pas les paroles", 19 juillet 2018, France 2
Hagda Prata critiquée après la mort de Tom Diversy, elle pousse un coup de gueule sur Instagram le 12 septembre 2018.
Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau dansent collé-serré - "Touche à mon poste", C8, 12 octobre 2018
Patrick Sébastien confirme s'être fait virer de France Télévisions sur le plateau des Terriens du samedi sur C8 le 20 octobre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel