Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel : Son ''Divan'' est très prometteur !

Dans un peu moins de trois semaines, Marc-Olivier Fogiel fera son grand retour à la télé après quatre années d'absence. Ce retour se fera sur une antenne qu'il connaît particulièrement bien pour y avoir présenté l'émission la plus emblématique de sa carrière télé, On ne peut pas plaire à tout le monde : il s'agit de France 3.

Très discret jusqu'ici sur les détails et la teneur de son nouveau rendez-vous hebdomadaire baptisé Le Divan, celui que l'on surnomme Marc-O hérite d'une nouvelle version de la célèbre émission Le Divan, anciennement présentée par Henry Chapier, de 1987 à 1994. Ce rendez-vous offrira aux téléspectateurs des portraits et des confidences de personnalités issues d'horizons très variés mais qualifiées de personnalités "haut de gamme", à la façon d'une psychanalyse. L'animateur de RTL Soir s'est confié à nos confrères de TVmag et révélé quelques-uns des aspects de cette émission.

On apprend par exemple que Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sera enregistré en présence d'un public d'une centaine de spectateurs, placé dans la pénombre pour ne pas rompre la sensation de proximité entre l'animateur et son invité. Un dispositif encore inédit pour une émission de ce type, qui mise généralement sur l'ambiance d'un public très expressif et gonflé à bloc.

De plus, nous apprenions la semaine dernière que le premier invité du Divan ne serait autre que Fabrice Luchini, le 3 février. Le comédien est actuellement en représentation avec son seul en scène Poésie ? qu'il présente à Paris jusqu'au 8 avril, le baladant de théâtre en théâtre : d'abord au Paris-Villette (complet), puis au Lucernaire (complet), avant les Mathurins pendant trois semaines à partir de mi-mars.

Cette liste d'invités s'allonge puisque des personnalités de prestige ont accepté de passer par ce divan : nos confrères de TVmag annoncent déjà Luc Besson, Thierry Ardisson - une vraie grande rencontre pour les deux hommes qui se "taclent" par médias interposés depuis de nombreuses années - Jean-Luc Mélenchon ou encore Anne Hidalgo.

Pas question pour autant de jouer les psychologues de comptoir : "Pour avoir été allongé moi-même pendant dix-huit ans sur un divan, je sais ce qu'est le travail thérapeutique. Je n'en ai ni les capacités ni l'envie !", reconnaît-il, promettant cependant de mettre ses talents d'intervieweur au service de ses invités.

Ce nouveau rendez-vous : "Un véritable luxe"

À une époque où on n'a plus le temps de rien, et où la télé est devenue une machine à promo, Marc-Olivier Fogiel a l'ambition de proposer un programme de qualité qui s'intéressera en profondeur à la personnalité d'un invité avec même une dimension psychologique dans ce contexte de "divan". "La proposition de France 3 est un véritable luxe. On me laisse carte blanche pour présenter un programme haut de gamme ayant l'exigence pour seule exigence. (...) Je ne cours après rien. Mais, avec la collection de vingt portraits que je vais faire sur France 3, je bénéficie d'un écrin assez exceptionnel", admet avec sérénité et confiance en l'avenir l'animateur de 45 ans, papa de deux adorables fillettes, Mila (3 ans et demi) et Lily (1 an et demi). Marc-O profite d'ailleurs de cette interview à TV Mag pour préciser que la "peopolisation" de la vie publique l'a conduit à annoncer son mariage avec son compagnon : "En me mariant, puisque l'état civil est public, je savais que cette partie de ma vie allait le devenir. Je suis un grand garçon et je n'ai aucun problème à assumer mon couple (...) mais qu'on ne vienne pas empiéter sur ma vie privée, notamment via des photos volées."

Attendu en seconde partie de soirée tous les mardis soir à partir du 3 février, Le Divan verra ses premiers numéros produits par Rachel Kahn.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel