Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage d'Albert et Charlene : quand la mariée fait son entrée...

Charlène Wittstock fait son entrée dans la Cour d'honneur du palais princier, pour la cérémonie religieuse l'unissant au prince Albert, à Monaco, le 2 juillet 2011
26 photos
Lancer le diaporama
Charlène Wittstock fait son entrée dans la Cour d'honneur du palais princier, pour la cérémonie religieuse l'unissant au prince Albert, à Monaco, le 2 juillet 2011

Dire que son apparition était attendue est un doux euphémisme. Des milliers de monégasques étaient impatients de découvrir la robe de mariée de leur nouvelle princesse. Si l'on savait que Charlène serait vêtue d'une création Giorgio Armani, invité par ailleurs au mariage, personne n'avait eu vent des détails de cette sublime oeuvre.

C'est au bras de son père Michael que Charlène est finalement apparue vers 17h dans la Cour d'honneur du palais princier, empruntant le tapis rouge, foulé un peu plutôt par des dizaines d'invités, qui l'emmène vers son nouvel époux, le prince Albert, également tout de blanc vêtu. Et elle n'a pas déçu son nouveau peuple d'adoption : Charlene Wittstock, nouvelle princesse de Monaco, est sublime.

Sa robe Armani, en soie duchesse blanc-cassé, est de ligne simple et droite, aux formes souples et près du corps, richement ornée de 30 000 pierres, de 40 000 cristaux Swarovski et de 2 000 larmes de nacre, aux reflets blancs et or. Le Palais princier a tenu à préciser que cette création avait nécessité 2 500 heures de travail.

Si la princesse Charlene n'a pas tenu à arborer de diadème, tout comme la princesse Grace lors de son mariage avec Rainier, elle porte en revanche un sublime voile en tulle de soie, long de 5 mètres, qui a représenté à lui seul 100 heures de travail pour la réalisation de ses subtiles broderies. L'oeuvre du créateur italien Giorgio Armani a été confectionné avec plusieurs "kilomètres" de fil de broderie recouvert de platine.

Un choix de robe finalement peu étonnant, dans la droite ligne des précédentes tenues Giorgio Armani portées par Charlène, très fidèle au créateur italien. C'est d'ailleurs lui qui a également dessiné la robe blanc-cassé en soie que la princesse portera ce soir à la réception du mariage, ainsi que la robe de cocktail verte prévue pour être portée lors d'un brunch dimanche.

Sa nouvelle belle-soeur, la princesse Caroline, a pour sa part veillé aux tenues des six demoiselles d'honneur, choisies parmi les jeunes habitantes de Monaco : chacune est en tenue traditionnelle, représentant l'un des quartiers de Monaco.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel