Mariage de William et Kate : L'épicier du village de Kate, cet escroc !
Publié le 24 juin 2011 à 19:48
Par Guillaume J.
Quelques semaines après avoir été convié à Westminster par le prince William et Kate Middleton pour leur mariage, l'épicier du village de Bucklebury, où résident les Middleton, a comparu le 24 juin 2011 devant la justice pour escroquerie. Quelques semaines après avoir été convié à Westminster par le prince William et Kate Middleton pour leur mariage, l'épicier du village de Bucklebury, où résident les Middleton, a comparu le 24 juin 2011 devant la justice pour escroquerie.
Quelques semaines après avoir été convié à Westminster par le prince William et Kate Middleton pour leur mariage, l'épicier du village de Bucklebury, où résident les Middleton, a comparu le 24 juin 2011 devant la justice pour escroquerie. (photo : vue de la maison des Middleton, novembre 2010)
Quelques semaines après avoir été convié à Westminster par le prince William et Kate Middleton pour leur mariage, l'épicier du village de Bucklebury, où résident les Middleton, a comparu le 24 juin 2011 devant la justice pour escroquerie. (photo : vue du village de Bucklebury, novembre 2010)
La suite après la publicité

De tous les commerçants de Bucklebury ébahis et excités de recevoir un faire-part inespéré pour assister au mariage du siècle en l'abbaye de Westminster le 29 avril 2011, Hasmukh Shingadia était incontestablement le plus friand de médiatisation. Mais c'était peut-être aussi le plus fourbe.

L'épicier du village où a grandi celle qui est désormais l'épouse du prince William et la duchesse de Cambridge - et où résident encore ses parents Michael et Carole Middleton - comparaissait en effet ce vendredi 24 juin devant le tribunal d'Oxford pour escroquerie, accusé d'avoir détourné de l'argent ayant transité par l'antenne du bureau de poste installée dans son commerce ! La justice lui demandait de s'expliquer concernant des soupçons de fraude comptable entre décembre 2008 et mars 2010 : s'il a plaidé coupable à ce titre, Hasmukh Shingadia a en revanche réfuté avoir volé 16 180 livres (18 300 euros environ). Son avocat a fait valoir des circonstances atténuantes, cherchant à expliquer que son client n'avait fait qu'"emprunter" cet argent pour faire face à ses problèmes de trésorerie, avec l'intention de rembourser ultérieurement : "Il a dissimulé de l'argent sur les comptes de la poste pour pouvoir faire face à des factures pour son magasin." L'accusé connaîtra la sentence de la justice le 21 juillet.

Voilà un coup de projecteur bien moins plaisant que les précédents, pour celui qui avait ouvert grand la porte de sa superette aux médias suite à la décision de la charmante Kate et de son prince de convier quelques figures notables du village de son coeur à la noce... L'épicier Hasmukh Shingadia s'était même fait un plaisir de livrer à la presse avide quelques anecdotes sur le couple princier : "Nous sommes aux anges, absolument ravis ! Je connais Kate depuis six ans. Elle vient souvent, elle a déjà amené William trois ou quatre fois. La première fois, c'était à couper le souffle. Il adore les glaces Viennetta (et les bonbons Haribo), il en achète beaucoup. Ce qui est adorable de sa part, c'est que, en dépit du nombre de gens qu'il rencontre, il se souvient toujours du prénom de ma fille, demande comment ça va à l'école !"

On imagine, au vu de cette affaire, que M. Shingadia n'a pas pesé lourd dans le cadeau de mariage...

À propos de
Mariage Kate Middleton et Prince William
Mariage Kate Middleton et Prince William
Kate Middleton et William, 7 ans de mariage : le bel hommage en image du palais
29 avril 2018 à 12:59
Kate Middleton et William : De jeunes parents presque ordinaires pour George
30 avril 2014 à 14:59
Kate et William : Insolites, drôles, les photos oubliées de leur mariage royal
29 avril 2014 à 08:55
Prince Harry : A Westminster, il se souvient du mariage de William et Kate
6 juin 2013 à 13:08
Tous les articles
Mots clés
Justice Mariage People UK Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton et le prince William, des parents stricts ? Cette règle imposée au quotidien à George, Charlotte et Louis
Kate Middleton et le prince William, des parents stricts ? Cette règle imposée au quotidien à George, Charlotte et Louis
9 décembre 2023
Kate Middleton et William : le rôle très étonnant de leur fille Charlotte, ses frères George et Louis n'ont qu'à bien se tenir
Kate Middleton et William : le rôle très étonnant de leur fille Charlotte, ses frères George et Louis n'ont qu'à bien se tenir
10 janvier 2024
Les articles similaires
PHOTO Kate Middleton : Première apparition avec William depuis la polémique, l'attitude du couple intrigue
PHOTO Kate Middleton : Première apparition avec William depuis la polémique, l'attitude du couple intrigue
11 mars 2024
Kate Middleton, des tensions avec William : sa convalescence perturbée par le prince, un peu trop oppressant...
Kate Middleton, des tensions avec William : sa convalescence perturbée par le prince, un peu trop oppressant...
17 février 2024
Dernières actualités
Dernières news