Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de William et Kate : L'épicier du village de Kate, cet escroc !

De tous les commerçants de Bucklebury ébahis et excités de recevoir un faire-part inespéré pour assister au mariage du siècle en l'abbaye de Westminster le 29 avril 2011, Hasmukh Shingadia était incontestablement le plus friand de médiatisation. Mais c'était peut-être aussi le plus fourbe.

L'épicier du village où a grandi celle qui est désormais l'épouse du prince William et la duchesse de Cambridge - et où résident encore ses parents Michael et Carole Middleton - comparaissait en effet ce vendredi 24 juin devant le tribunal d'Oxford pour escroquerie, accusé d'avoir détourné de l'argent ayant transité par l'antenne du bureau de poste installée dans son commerce ! La justice lui demandait de s'expliquer concernant des soupçons de fraude comptable entre décembre 2008 et mars 2010 : s'il a plaidé coupable à ce titre, Hasmukh Shingadia a en revanche réfuté avoir volé 16 180 livres (18 300 euros environ). Son avocat a fait valoir des circonstances atténuantes, cherchant à expliquer que son client n'avait fait qu'"emprunter" cet argent pour faire face à ses problèmes de trésorerie, avec l'intention de rembourser ultérieurement : "Il a dissimulé de l'argent sur les comptes de la poste pour pouvoir faire face à des factures pour son magasin." L'accusé connaîtra la sentence de la justice le 21 juillet.

Voilà un coup de projecteur bien moins plaisant que les précédents, pour celui qui avait ouvert grand la porte de sa superette aux médias suite à la décision de la charmante Kate et de son prince de convier quelques figures notables du village de son coeur à la noce... L'épicier Hasmukh Shingadia s'était même fait un plaisir de livrer à la presse avide quelques anecdotes sur le couple princier : "Nous sommes aux anges, absolument ravis ! Je connais Kate depuis six ans. Elle vient souvent, elle a déjà amené William trois ou quatre fois. La première fois, c'était à couper le souffle. Il adore les glaces Viennetta (et les bonbons Haribo), il en achète beaucoup. Ce qui est adorable de sa part, c'est que, en dépit du nombre de gens qu'il rencontre, il se souvient toujours du prénom de ma fille, demande comment ça va à l'école !"

On imagine, au vu de cette affaire, que M. Shingadia n'a pas pesé lourd dans le cadeau de mariage...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel