Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de William et Kate : Un cadeau de mariage qui a un goût de trop peu

Le prince William et sa femme Catherine ont récolté un peu plus d'un million d'euros en guise de cadeau de mariage au profit des 26 associations qu'ils avaient sélectionnées.
2 photos
Lancer le diaporama

Le chiffre global avancé en début de mois par la presse anglaise était donc correct : le prince William et Kate Middleton ont reçu à peine plus d'un million de livres de dons à l'occasion de leur mariage, qu'ont suivi deux milliards de téléspectateurs, un million de spectateurs dans les rues de Londres et 1 800 invités conviés à l'abbaye de Westminster.

1 058 367 livres, c'est la somme exacte, équivalant à 1,12 million d'euros et confirmée par le palais royal mercredi, que le couple a reçu au bénéfice de vingt-six d'organisations caritatives qu'il avait désignées, suggérant aux invités de leur mariage d'effectuer des dons. Soit un ratio avoisinant les 530 euros par convive, si l'on prend en compte 1 800 faire-part adressés. Bien entendu, tout un chacun était susceptible de donner, et la recette totale, sous cet angle, apparaît plutôt chiche (imaginez si chaque téléspectateur ayant partagé leur bonheur avait donné un euro...). Mais c'est toujours une manne pour les organismes en question.

William et Kate avaient voulu faire de la simplicité et de la communion populaire les valeurs phares de leur union, qu'ils avaient également placée sous l'égide de la regrettée Lady Diana, philanthrope admirée de son vivant et encore aujourd'hui. Pour soutenir leur démarche altruiste, un onglet dédié du site officiel de leur mariage était consacré à la présentation détaillée des différentes associations retenues, oeuvrant particulièrement dans les domaines de la santé, de l'enfance, du soutien aux personnels militaires...

Il convient d'ajouter aux dons en propre le produit de la vente de l'album musical du mariage et des photos réalisées par la star péruvienne Mario Testino pour le programme officiel du mariage, dont il s'est vendu 150 000 exemplaires à un peu plus de 2 euros pièce. A noter par ailleurs que si l'industrie britannique a quelque peu souffert du jour férié décrété pour la noce, les retombées économiques pour les commerçants ont été au rendez-vous.

Les jeunes mariés n'ont pas fini de recevoir des félicitations pour avoir convolé : ils sont attendus à partir de fin juin en Amérique du Nord, pour leur première visite officielle internationale, au Canada puis en Californie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel