Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie Drucker émue et fière : La journaliste récompensée au prix Trofémina 2014

47 photos
Lancer le diaporama
Marie Drucker récompensée - 11e édition du Prix Trofémina à la salle Wagram à Paris le 16 juin 2014.  (Abaca TV)

Elle est l'un des visages emblématiques des journaux de France Télévisions depuis 2005. À 39 ans, Marie Drucker a été récompensée lors de la 11e édition du Prix Trofémina qui depuis sa création distingue des femmes de talent, innovatrices et porteuses de réussite dans leur métier. La journaliste a reçu un prix d'honneur avec beaucoup d'humilité, et une pointe d'humour, lors de la cérémonie organisée salle Wagram à Paris, lundi 16 juin.

Depuis onze ans, le prix Trofémina a vu défiler près de 400 candidates et, parmi ses lauréates, des talents tels que Sandrine Quétier, présente hier soir, Nathalie Kosciusko-Morizet, Anne-Sophie Lapix ou encore Constance Benqué, présidente de Lagardère Active. Cette année, une dizaine de candidates dans chaque catégorie – Business, Culture, Média, Hôtellerie Voyage, Restauration, Humanitaire et Femme internationale – ont été soumises à un vote en ligne fin avril qui a permis de désigner les finalistes. Ces 14 talents ont ensuite rencontré les membres du Jury Passion à l'hôtel Raphaël à Paris, le 5 juin dernier, en présence d'un huissier justice. Membre du CSA, Christine Kelly est la présidente des Jurys du prix Trofémina.

Le cas de Marie Drucker est particulier dans l'histoire du prix. En raison de son émission spéciale pour la commémoration du Débarquement, le 6 juin sur France 2, la journaliste n'a pu rencontrer le jury. Roland Escaig, organisateur du Trofémina, a décidé de lui accorder un trophée d'honneur, "largement mérité pour l'exemplarité de sa carrière". Un trophée dessiné par Lalique qui lui a été remis par Marie-Odile Amaury, présidente du groupe de presse Amaury. "L'information est un métier difficile, très souvent décrié, diabolisé, a déclaré Marie Drucker sur scène, visiblement touchée. Comme a dit Pierre Richard quand il a eu son César d'honneur : 'Je me suis dit que je vais mourir l'année prochaine.' Donc au début, je me suis un peu inquiétée, mais finalement, je suis très fière, je prends ça comme un encouragement."

Présentée avec sa bonne humeur habituelle par Bernard Montiel, cette 11e édition du prix Trofémina réunissait, salle Wagram pour un dîner, 500 invités parmi lesquels David Lantin et Eléonore Boccara, Margot Laffite (finaliste catégorie Média), Arnaud Tsamère et Véronique Mounier, Nelson Monfort... L'inénarrable Geneviève de Fontenay était de la partie. À son arrivée salle Wagram, la dame au chapeau a été invitée à dédicacer la statue d'une jolie vache. L'occasion de faire passer un message politique : "Elle est de quelle région ? Limousine ? Bon, eh bien elle ne veut pas être associée à l'Aquitaine." On sait que la réforme territoriale la travaille, elle qui tient tant à ses miss et à leur région...

Parmi les lauréates de cette édition, notons les distinctions de Patricia Mowbray, présidente de l'association Racine d'Enfances, et de la pianiste concertiste Lioudmila Berlinskaia. Dans la catégorie Média, c'est l'étonnante Sophie Massieu qui a été distinguée par le Jury Passion. La passion, c'est exactement ce qui anime cette journaliste d'Upside Télévision, aveugle de naissance, qui a tourné 80 épisodes pour la chaîne arte de la série documentaire Dans tes yeux.

Lauréates du prix Trofémina 2014 :

Business : Anne-Laure Constanza, présidente "Envie de Fraises"
Culture : Solène Saint-gilles, responsable des Programmes culturels de France 2
Média : Sophie Massieu, journaliste Upside Télévision
Hôtellerie Voyage : Christine Betsch, directrice "La Première" Air France
Restauration : Rougui Dia, chef au Buddha Bar Hôtel Paris
Humanitaire : Patricia Mowbray, présidente de l'Association Racine d'Enfances
Femme internationale : Lioudmila Berlinskaia, pianiste concertiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel