C'est l'un des couples prometteurs de cette nouvelle saison de Mariés au premier regard 2024. Alors que le bilan de ces dernières années est plutôt catastrophique, les experts espèrent bien voir la relation entre Marie (35 ans) et Jérémy (33 ans) durer. Compatibles à 82%, ces deux-là ont eu un véritable coup de coeur au moment de leur rencontre à Gibraltar devant l'autel - et ce malgré la présence de l'ex de la candidate. C'est donc tout naturellement que leur première soirée à deux a été une réussite. Et dès le lendemain, le nouveau couple s'est envolé pour Dakhla, au Maroc, pour leur lune de miel. Mais tout ne s'est pas tellement passé comme prévu... Du moins pour Marie !
En effet, lors de leur embarcation, la compagnie aérienne a proposé à Jérémy d'être surclassé et, ce dernier a accepté sans hésiter mais sans penser à mal non plus. Marie s'est donc retrouvée seule pendant le vol. "J'ai été abandonnée par mon mari (...) qui a préféré rester dans son super fauteuil bien confortable. Je suis en classe éco, il n'a pas voulu échanger. Je me vengerai", a-t-elle d'abord réagi sur le ton de la plaisanterie. Mais en interview, la jeune femme a semble-t-il fait comprendre que cela l'avait agacée : "Je ne trouve pas ça très chic."
Sur X (anciennement Twitter), c'est en tout cas ce qu'ont compris les internautes, lesquels n'y sont pas allés de main morte pour critiquer Jérémy. "Euh, il plaisante Jeremy ?! À quel moment tu laisses ta femme pour faire ton voyage en 1ère ?", "On peut parler de l'action de Jeremy dans l'avion ? Moi c'est divorce DIRECT", "Marie et Jérémy mariés jusqu'à ce que la 1ère classe les séparent ! Vraiment pas classe le tatoué de chez Wish", "C'est quoi cette blague Jéremy! Tu voyages en 1ère classe et laisse ta femme voyager en classe éco? Très classe et gentleman tout ça !", a-t-on regretté.
Face à l'ampleur qu'a pris la situation, Jérémy a été forcé de s'expliquer. Pendant la diffusion de l'épisode, lundi soir, il a donc posté une story sur son compte Instagram pour apaiser les moeurs. "Bonjour, je fais cette story pour éclaircir cette histoire d'avion : Je ne choisis pas les billets. Il n'y a pas de surclassement, ils étaient comme ça. Marie m'a adorablement dit de garder ma place. Le reste n'était qu'humour et second degré", a-t-il assuré. Et de s'adresser à sa femme : "Merci Marie pour cette belle et douce attention".
"T'inquiète Jérémy, tu me rendras la pareille avec des intérêts... Et ma vengeance sera terrible, affaire à suivre...", lui a plus tard répondu Marie. Aucune rancune à noter de sa part donc !