Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard est retournée au collège !

Marion Cotillard a remis les pieds au collège. Non pas pour faire une désagréable interrogation de mathématiques, cauchemar pour beaucoup d'entre nous, mais pour donner une leçon : un cours sur l'environnement, indique l'AFP. La navigatrice très engagée Maud Fontenoy a eu le plaisir de se rendre dans le collège parisien Valmy, accompagnée de Marion Cotillard, marraine de sa fondation, le 8 octobre. Leur objectif : sensibiliser les élèves à la protection des océans.

"Quand j'avais votre âge, on ne nous parlait pas de biodiversité au collège, a raconté Marion Cotillard aux adolescents. On n'avait pas conscience que la planète se dégradait. C'est vous qui allez faire la différence maintenant", a ajouté l'actrice. L'environnement et Marion ont noué une belle histoire depuis quelque temps.

L'actrice d'Inception, prochainement à l'affiche des Petits mouchoirs réalisé par son compagnon, le réalisateur-acteur Guillaume Canet, a été la narratrice du film Voyage sous les mers 3D. Elle a également signé l'ultimatum climatique et chanté la reprise de Beds Are Burning, clip de campagne de Time for climate justice.

Pour permettre aux professeurs d'étudier ce sujet en classe, la fondation de Maud Fontenoy va envoyer dans les 7.031 collèges français un kit de présentation de la biodiversité marine. La navigatrice, porte-parole de L'Unesco pour les Océans, était la veille à l'Institut National des Jeunes Sourds de Paris. En tant que marraine de l'expédition au Groenland de six jeunes sourds de l'Institut, elle a rencontré ses filleul(le)s, leurs accompagnateurs (deux professeurs et un photographe de l'INJS) et leur chef d'expédition, Didier Drouet pour échanger autour de leur périple.

Plus d'informations sur la Maud Fontenoy Fondation en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna apaise les tensions avec Alain Chabat - "Touche pas à mon poste", C8, lundi 10 septembre 2018
Notre rencontre avec Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Léa Salamé évoque son compagnon Raphaël Glucksmann dans "C à vous" (France 5) le 21 novembre 2018.
Maëva Coucke parle de son ancien petit ami - Purepeople, octobre 2018
Daphné Bürki en larmes - "Johnny, vos plus beaux souvenirs", France 2n mardi 23 octobre 2018
Mardi 13 novembre 2018 dans "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna a annoncé que Patrick Sébastien met fin à sa carrière à la télévision.
"Danse avec les stars" : des larmes et des bobos - 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel