Mary-Louise Parker, inoubliable dans Beignets de tomates vertes, est la star de la série Weeds depuis six ans. Ce programme produit par la chaîne du câble Showtime (Dexter, Californication, The Borgias) raconte comment une mère de famille deale de la marijuana pour subvenir aux besoins de ses fils.
Le 27 juin prochain sera programmé le premier épisode de la saison 7 et la promo commence sur les chapeaux de roue. Cet épisode est très attendu après le final spectaculaire de la saison 6 : pour échapper à la mafia mexicaine, Nancy Botwin (Mary-Louise Parker) s'accuse d'un meurtre qu'elle n'a pas commis et se rend au FBI qui la recherche depuis bien longtemps. Showtime joue à fond cette nouvelle carte avec un teaser sous forme d'interrogatoire musclé et surtout une première photo délirante : Mary-Louise Parker est nue, menottée et enchaînée.
À 46 ans, l'actrice n'a pas peur de dévoiler ses charmes dans cette série culottée, souvent déculottée. On se souvient avec émotion de sa joyeuse partie de jambes en l'air avec Mark-Paul Gosselaar (alias Zack Morris dans Sauvés par le gong) dans la saison 6.
Hormis Weeds, Parker est attendue dans le film de Nora Wermeer, Les Passagers, aux côtés de Julie Delpy.
Mary-Louise Parler est la maman de deux enfants : un petit garçon de 7 ans, William Atticus, né des ses amours avec l'acteur Billy Crudup et une petite fille, prénommée Caroline Ash, adoptée en Afrique en septembre 2007. L'actrice a été fiancée à Jeffrey Dean Morgan, mais le couple s'est séparé, en avril 2008, avant le mariage. L'actrice a ensuite retrouvé l'amour auprès du chanteur Charlie Mars, 37 ans. Ils sont toujours ensemble.