Abonnement à la newsletter

Masterchef : Baïa et Julien éliminés, le jury est exaspéré et les candidats ont... les "chtouilles" ! (Réactualisé)

Masterchef : Baïa et Julien éliminés, le jury est exaspéré et les candidats ont... les "chtouilles" ! (Réactualisé)

1/33
News publiée le Vendredi 17 Septembre 2010 à 09:09
Lancer le diaporama

Thomas, un chef bienveillant Dans cette photo : Carole Rousseau

Réactualisation : Avec une cuisson à point, l'émission Masterchef a enregistré des audiences stables pour son cinquième épisode diffusé hier soir. En effet, TF1 a captivé l'attention de 4,3 millions de gourmands (il étaient 4,5 millions la semaine dernière) pour une part d'audience de 22,9% sur les quatre ans et plus et 33% sur les ménagères. Grâce à sa succulente Tarte tatin (pas vraiment cuite !) et à son fromage goûtu, TF1 se place leader sur l'ensemble de la soirée. Alors que certains calculs donnent la chaîne privée en deuxième position des audiences de la soirée et M6 sur la première marche du podium, TF1 précise que si on prend épisode par épisode la série Bones, elle est toujours leader ! C'est l'histoire de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide !

Jeudi 16 septembre : La semaine dernière, Nathalie et Jérôme quittaient l'aventure MasterChef. Désormais, ils ne sont plus que 18 - sur les 18 000 du départ - dans l'Atelier Masterchef. Qui sera donc le premier Masterchef de l'histoire qui emportera ainsi le chèque de 100 000 euros ? Lors de cet épisode, ils seront encore deux à quitter l'aventure. Et pour les départager, notre jury composé de Yves Camdeborde, Sébastien Démorand et Frédéric Anton risque encore d'être terrible...

Les phrases cultes :
"Je ne reste pas à table quand on sert du fromage. Le fromage, ça a goût de pieds d'après ski comme c'est pas permis", Marine (La montagne ça vous gagne !)
"C'est créatif, c'est sympa, voilà je m'éclate. La Happy attitude, c'est ça qui faut", Julien
"Je suis un peu anxieux, je le montre pas mais j'ai un peu les chtouilles", Cyril
"J'avais le trouillomètre à zéro", Cyril
"En gros, Frédéric Anton s'est mis au défi de me dire en gros t'es une bite, tu es nul, t'es pas à la hauteur des autres, t'as de la chance, c'est pour ça que t'es encore là", Romain.
"Je travaille comme une musicienne sourde ou une peintre aveugle", Marine.
"C'est difficile de se prendre une fessée", Marine.
"Le caramel, c'est ce qui rend une tatin sexy", Sébastien Demorand.

Ca sent le fromage... : Pour la première épreuve, les 18 candidats restants devaient préparer une recette avec pour ingrédient principal le fromage. Au choix : Roquefort, Saint Nectaire et Cantal.
A retenir : Marine a réussi à goûter le fromage pour la première fois de sa vie (du bon jus de chaussettes portées sur une piste verte !) ; Audrey et Baia ont été les plus feignasses ; Agathe a été applaudie pour son haddock au fromage ; Virginie a de nouveau mis le jury à ses pieds avec des pâtes farcies au fromage ; quant à Philippe, il fut la révélation de cette épreuve et hérite ainsi du titre de chef de l'équipe bleue ; les trois plus faibles ont été Julien, Baia et Audrey.

Direction le Mont Saint-Michel : Élu chef de l'équipe bleue, Philippe peut également choisir le chef de l'équipe rouge. Fair Play et compétitif il ne désigne pas le plus faible mais choisit Thomas. Grosse erreur, car ce sont finalement les Rouges qui l'emportent durant l'épreuve du restaurant - les candidats doivent servir l'ensemble du célèbre restaurant La Mère Poulard au Mont Saint-Michel ! Les rouges enregistrent 49 couverts soit 1 715 euros contre 35 menus soit 1 225 euros pour l'équipe bleue.

Technique commerciale : Pour attirer les clients dans le restaurant, Corinne mise sur son décolleté généreux et promet des bises à tout va !

L'ambiance dans une vraie cuisine est exceptionnelle et chacun a donné son maximum. Que ce soit à la préparation des plats ou le service au restaurant, les futurs chefs (ou pas) ont été confrontés à un stress certes, mais à un vrai travail en cuisine qui sera inoubliable. Cette fois, ils sont tous dans la vraie vie d'un restaurant. Ils s'aperçoivent que c'est loin d'être facile, qu'il faut enchaîner, garder la cadence.


Et le nominé est... : Les Bleus ayant perdu face aux rouges, ils doivent nominer deux d'entre eux. Après un clash entre Baia - qui a fait du gaspillage et s'est encore plantée durant l'épreuve - et Philippe son chef, ce sont finalement ces deux derniers qui sont soumis au vote du jury. Un vote qui est éliminatoire. Le jury décide de suivre l'avis du chef et fait ses adieux à Baia.

La victime de l'aventure quitte Masterchef en pleurs... pour changer ! Elle le méritait, elle a "merdé" !

Sous l'océan : Pour la deuxième épreuve, les candidats sont soumis à une épreuve de goûts, ils doivent reconnaître les fruits de mer. Malgré son job de spécialiste du poisson, Agathe n'arrive pas première de cette épreuve et laisse la place de number one à Joël. Il peut alors choisir l'ingrédient du prochain challenge en composant la boîte mystère que recevront chacun de ses camarades pour l'épreuve suivante.

A lotte of trouble : Malheureusement, Joël semble s'être trompé dans le choix du panier mystère. Avec sa lotte et ses pauvres poivrons, il se plante complètement. Le jury est terriblement déçu du candidat. Virginie est encore félicitée... Elle nous énerve un peu cette "première de la classe" !

Le jury est très énervé à la suite de cette épreuve, pour eux, tous les candidats se sont plantés : "Aucun plat n'est techniquement bien réalisé aujourd'hui". Ils sont donc 6 à se faire remettre les idées en place - Joël, Julien, Georgiana, Romain, Marine et Steeve. Mais il faut dire qu'ils étaient plus à mériter une mauvaise note. Seulement trois d'entre eux se rendent en épreuve de ballotage : Julien, Georgina et Romain.

Tarte tatin : Georgina, Julien et Romain doivent réaliser une tarte tatin. Au final, leurs tartes son plus tartes que tatin. C'est une catastrophe pour les trois candidats. Personne ne sait même par quel bout commencer. Ni comment couper les pommes, ni comment et quand faire le caramel, ni faire une pâte brisée. Les trois s'y prennent en dépit du bon sens. Les trois tartes sont complétement ratées, pas cuites et pas caramélisées. Georgina craque, Julien essaie de faire le fier, pourtant il est touché. Mais c'est finalement Julien qui est éliminé.

L'info people du jour : Dans l'extrait de la semaine prochaine, les potentiels Masterchefs vont cuisiner pour une "assemblée prestigieuse" composée de Guy Savoy et... Ingrid Chauvin ! La classe !


Carole Rousseau doit lire purepeople.com, car cette semaine elle a été dans l'empathie avec les candidats, plus proches et même désolée pour certains. Un peu de sourire en plus Carole et ça va le faire !

Chloé Breen

Alizée mutine et sexy, la grande gagnante de Danse avec les Stars prend la pose

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Patrick de Carolis mis en examen: L'ex-boss de France Télé accusé de favoritisme

    16:52 Patrick de Carolis mis en examen: L'ex-boss de France Télé accusé de favoritisme

  • 15:20 Marie-France Pisier, suicide ou accident? La question divise toujours sa famille

  • 14:29 Kate Middleton DJ glamour, William graffeur : Adelaide bluffée par les Cambridge

  • 14:05 Nabilla : Star du prochain film de Lisa Azuelos, réalisatrice de LOL ?

  • 10:32 Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

  • 10:16 Cuba Gooding Jr. : Sa femme demande le divorce, après 20 ans de mariage !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS