Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef : Simon échoue en demi-finale, Ludovic et Pierre finalistes

39 photos
Lancer le diaporama
Simon éliminé lors de la demi-finale de Masterchef, jeudi 1er novembre 2012

Réactualisation : Hier, jeudi 1er octobre, était diffusée la demi-finale de Masterchef ! C'est Simon qui a quitté l'aventure, laissant ainsi Pierre et Ludovic s'affronter en finale. Les audiences ne seront disponibles qu'en fin de matinée.

Mais retrouvez d'ores et déjà l'intégralité de l'émission dans notre player vidéo.

Jeudi 1er novembre 2012 : Mais qui sont donc les finalistes de Masterchef ? Ils n'étaient plus que trois cuisiniers amateurs à s'affronter ce soir, jeudi 1er novembre, dans cette troisième saison de Masterchef, Simon, Ludovic et Pierre. La semaine passée, c'est Olivier qui était éliminé aux portes de la demi-finale de Masterchef. L'étau se resserre, la compétition se ressent plus que jamais !

Qui va séduire le jury, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ? La réponse ci-dessous.

Direction la finale de la semaine prochaine ! Ludovic, Simon et Pierre s'affrontent ! C'est l'heure de la boîte mystère. Une drôle de boîte mystère puisqu'elle contient un billet de 20 euros. Ils vont devoir avec ce billet créer un repas complet, entrée, plat, dessert, pour trois personnes.Carole Rousseau leur annonce qu'ils n'ont que quatre heures pour faire les courses et préparer leur repas. Yves Camdeborde espère que les cuisiniers amateurs vont prouver qu'un repas peut être très bon même avec un petit budget. Simon doit dire adieu à ses fidèles homards ou autre mets raffinés et coûteux.

Le chrono tourne et l'épreuve du supermarché s'avère plus difficile que prévue. En effet, côté poissons, mis à part des poissons surgelés onéreux, il n'y a pas beaucoup de choix. Ludovic est le premier à terminer ses courses. Simon dépasse de 70 cents, il retire donc quelques carottes. Pierre et Simon sortent au même moment du supermarché. Ces deux amis espèrent finirent en finale ensemble. Mais Ludovic, qui a quinze minutes d'avance sur cette épreuve, est un adversaire de taille ! Alors qu'il voulait partir sur du maquereau, n'en ayant pas trouvé, Pierre a choisi de prendre du hareng. Frédéric Anton n'est pas emballé : pour lui le hareng est déjà prêt et ne nécessite donc pas cuisine. Si les chefs sont emballés par son idée d'entrée, ils sont en revanche déçus par son plat principal. Pierre est désormais plein de doutes. Ludovic, lui, part sur un tempura de crevettes, un magret de canard et une tarte poivrons fraises pour le dessert. "Ce foutu hareng m'a un peu paralysé", reconnaît Pierre qui se sent littéralement handicapé par ce choix.

Ludovic est le premier à passer. "La persévérance, ça paye", confie Anton au sujet du dessert de Ludovic après que les chefs ont été séduits par l'entrée et le plat proposés par Ludovic. "On peut dire que le contrat est rempli", lance Camdeborde. Ludovic part plutôt bien ! Simon, lui, fait moins sensation notamment sur la présentation. Anton s'attendait à des choses plus percutantes pour une place en finale. "J'ai l'impression que le supermarché du coin ça vous a pas parlé du tout", lance Demorand. Sans surprise, le hareng de Pierre déçoit. Il réussit en revanche à séduire le jury avec son entrée et son dessert. L'heure du verdict a sonné : Ludovic remporte le premier point.

2e épreuve. Test de dressage. Ludovic est content, il considère que le dressage est son point fort. Les chefs demandent aux trois cuisiniers amateurs de dresser une mousse au chocolat en 45 minutes. Ils peuvent cuire ou non les pâtes proposées et se servir ou pas des ingrédients disponibles. Ludovic veut revisiter le mille-feuilles, Pierre part sur une verrine, quant à Simon, il choisit de réaliser également une verrine. La pâte du mille-feuilles de Ludovic est ratée, il décide donc de faire un dessert à l'assiette avec une verrine glacée. Au final, Pierre prend le point.

3e épreuve. Nos candidats vont devoir cuisiner le plat du chef Alexandre Gauthier. Jusqu'ici, Simon a toujours gagné les épreuves de reproduction du plat d'un chef. Va-t-il à nouveau réussir ? Cette fois, ils vont devoir reproduire une entrée, un plat et un dessert. Le chef conseille aux demi-finalistes de débuter par le dessert. Les recettes du chef Gauthier ne sont pas faciles à reproduire, surtout en seulement deux heures trente. L'oeuf caillé, qui n'est autre que l'entrée, nécessite une cuisson parfaite. Ludovic prend du retard car il n'a pas prévu assez de beurre pour la cuisson de l'oeuf caillé. Il est totalement découragé et veut baisser les bras : "C'est le combat contre soi-même !" Il n'a pas assez de beurre et ne peut donc pas techniquement faire son entrée mais c'est sans compter sur Pierre qui lui donne du beurre. Il le sauve ! Et c'est Simon qui remporte son premier point.

4e épreuve. Nos candidats se retrouvent chez Jean-Yves Leuranguer, Meilleur ouvrier de France, et chef au Fouquets. Ils doivent chacun faire un plat et un dessert pour treize personnes pour les membres de la brigade avant qu'ils ne reprennent leur service. Les clients seront là à midi pile donc aucun retard ne sera toléré. Le chef et la brigade jugeront les trois demi-finalistes à l'aide de jetons. Ludovic est en difficulté avec la pâte à tarte. Mais il ne baisse pas les bras ! Cuisiner au plat n'est pas une tâche facile pour nos demi-finalistes. "Si le résultat est à l'image de leurs intentions on va avoir des étincelles", déclare Camdeborde confiant. Simon voit que son gratin dauphinois commence à brûler, il est un peu découragé. En goûtant une pomme de terre, il réalise que cette dernière n'a pas vraiment le goût de brûlé, ce qui n'est pas le cas de la crème. Simon et Pierre ne sont pas copains pour rien ils ont préparé les mêmes plats - gigot d'agneau - et le même dessert - le sablé. Ils risquent d'être comparés. La brigade s'installe, c'est la dernière minute. Simon n'a pas séduit. Et le point est attribué à Ludovic. Ludovic est le premier finaliste. Il reçoit de Frédéric Anton, son "père de cuisine", une veste de finaliste.

5e épreuve. Si Simon et Pierre ont réussi à éviter un duel jusqu'au bout, aujourd'hui l'heure est arrivée. Les deux amis s'affrontent dans ce dernier combat culinaire, qui se résume à une seule bouchée pour convaincre. Pierre est le second et dernier finaliste.

Simon quitte l'aventure. Il est très ému.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel