Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde et Claire de Belgique rivalisent d'élégance au concert de Noël

La reine Mathilde de Belgique et la princesse Claire s'installant le 11 décembre 2013 pour le concert de Noël au palais royal, à Bruxelles.
32 photos
Lancer le diaporama
La reine Mathilde de Belgique et la princesse Claire s'installant le 11 décembre 2013 pour le concert de Noël au palais royal, à Bruxelles.

Pour le roi Philippe de Belgique et son épouse la reine Mathilde, c'est une année charnière, pleine d'émotions, marquée notamment par l'intronisation du nouveau souverain des Belges et par la tournée ("Joyeuses entrées") du nouveau couple royal à la rencontre de ses sujets, qui s'achève.

Signe que 2013 touche vraiment à son terme, le roi Philippe, rentré de Johannesburg après avoir pris part mardi au FNB Stadium à l'hommage solennel à Nelson Mandela, et la reine Mathilde, revenue de Hong Kong après sa contribution à la Business & Design Week, présidaient pour la première fois mercredi 11 décembre 2013 le traditionnel concert de Noël au palais royal, devant la façade duquel un sapin provenant cette année de la commune de Waimes a pris ses quartiers.

Ce rassemblement traditionnel offre à chaque fois l'occasion idéale au monarque de remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite des activités royales au cours de l'année écoulée, saine habitude à laquelle le roi Philippe s'est donc plié de bonne grâce pour la première fois. Et il y en avait, du monde à remercier, notamment eu égard aux célébrations du 21 juillet 2013, fête nationale marquée par la passation de pouvoir entre le roi Albert II et son fils aîné, et à la tournée automnale Joyeuses entrées qui a permis au nouveau couple royal de prendre contact avec ses compatriotes. Sans oublier pour autant les anciens collaborateurs de la Maison des Ducs de Brabant.

Le roi Philippe et la reine Mathilde, qui avait dans la matinée reçu au palais les titulaires des nouveaux brevets de Fournisseurs de la Cour dans une ambiance très chaleureuse, ont profité dans l'après-midi du concert assuré par l'Orchestre Symphonique de la Monnaie et par les solistes de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de Monsieur Ludovic Morlot, en compagnie du prince Laurent et de la princesse Claire. Très chic dans une robe noire à sequins, cette dernière rivalisait d'élégance avec la reine Mathilde, resplendissante dans une tenue couleur bronze.

A la faveur de l'avènement de son frère le prince Philippe, le prince Laurent, vilain petit canard de la famille royale mis à l'écart dans un récent passé en raison de divers scandales, a une carte à jouer. Très populaire auprès du public, le renouveau de la monarchie pourrait lui permettre de se racheter une conduite en épaulant son aîné. A condition, bien sûr, de ne pas retomber dans ses travers et de ne pas prêter le flanc aux polémiques : la semaine dernière, les journaux belges L'Echo et De Tijd s'intéressaient à la santé financière de sa société Renewable Energy Construct Arlon 67, dont l'administratrice déléguée n'est autre que son épouse Claire et qui se trouverait en situation de "faillite virtuelle", avec une dette globale atteignant 2,9 millions d'euros...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel