Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Mathilde Seigner : ''Je ne veux plus être traitée comme une bête de foire''

Mathilde Seigner : ''Je ne veux plus être traitée comme une bête de foire''

1/5
News publiée le Lundi 2 Septembre 2013 à 19:07
Lancer le diaporama

Mathilde Seigner lors de l'émission Vivement dimanche le 9 octobre 2012 Dans cette photo : Mathilde Seigner

Pour son grand retour au théâtre, Mathilde Seigner s'offre le rôle de Nina, pièce écrite par André Roussin, une femme indépendante, insolente et débordante d'énergie. À ses côté, François Vincentelli qui joue son amant et François Berléand, dans la peau de son mari. Un retour sous les projecteurs pour la comédienne qui se livre avec son franc-parler habituel, mais celle qui dit avoir en elle des colères que rien n'apaise semble pourtant très sereine.

Dans Nina, une comédie drôle et émouvante dans laquelle Mathilde Seigner, campe un personnage de femme fantasque, frondeuse et passionnée. Une amoureuse de l'amour qui entraîne son mari et son amant dans un irrésistible tourbillon. Dans la vie, l'actrice est-elle proche de son personnage ? "Pas tout à fait ! Si je suis romantique, je ne suis pas une amoureuse de l'amour. Avoir une liaison ne m'intéresse pas, un seul homme me suffit", dira l'artiste en interview pour Le Journal du dimanche. Son homme, c'est le caméraman Mathieu Petit, avec lequel a eu un enfant, Louis, 6 ans, et qui fait sa rentrée au CP.

Sa rentrée, Mathilde Seigner la fait sur les planches et elle a évidemment le trac avant le début des représentations, prévues à partir du 6 septembre : "Comparé au théâtre, le cinéma, c'est de la rigolade," dit au JDD l'héroïne d'Une hirondelle a fait le printemps. Invitée de l'émission de RTL, Le Journal inattendu et répondant à aux questions de Marie Drucker, elle s'épanche sur son image d'actrice populaire. Pourquoi les Français l'aiment ? "C'est prétentieux de parler de soi comme ça", répond dans un premier temps la comédienne. "Je dis ce que je pense, ce qui n'a pas toujours été bien. Je dérape également de temps en temps. Mais c'est que, si je suis aimée comme je suis détestée - tant mieux, c'est très bien -, je ne suis pas policée." Presque lynchée pour sa bourde aux César 2012 lorsqu'elle avait clamé qu'elle voulait que JoeyStarr obtienne le César reçu par Michel Blanc, Mathilde Seigner ne laisse pas indifférent. Dans le JDD, elle revient sur la médiatisation de cette "affaire" : "Le jeu avec les médias est dangereux. Je ne veux plus être traitée comme une bête de foire. Cette affaire a eu sur moi le même effet que sur un enfant qui met les doigts dans une prise de courant : on ne m'y prendra plus !"

Dans le milieu du cinéma, Mathilde Seigner admet ne pas faire l'unanimité : "Il y a des metteurs en scène qui m'aiment bien, d'autres pas du tout. [...] Une partie de la profession a des a priori, certains préfèrent prendre les actrices qui ont la 'carte'", explique sur RTL l'actrice de Harry, un ami qui vous veut du bien comme de Camping. Elle ne cite pas les noms de ceux qui lui disent non, mais pour le JDD, elle lance tout de même un appel : "Je ne sais pas si je ferai l'actrice encore très longtemps. La vie est plus importante. À moins que François Ozon ou Jacques Audiard me proposent un rôle." Au cinéma, on la retrouvera prochainement dans La Liste de mes envies avec Marc Lavoine.

"Nina", mis en scène par Bernard Murat, au théâtre Édouard VII à Paris (9e) à partir du 6 septembre.

L'actu du moment

Russell Crowe à cheval pour un duel impitoyable avec Colin Farrell

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Eva Mendes maman : L'amoureuse de Ryan Gosling parle enfin de sa fille Esmeralda

    11:10 Eva Mendes maman : L'amoureuse de Ryan Gosling parle enfin de sa fille Esmeralda

  • 25/11 Wes Chatham papa : Le révolté d'Hunger Games 3 accueille un petit garçon

  • 25/11 Johnny Depp, Bono, Robin Thicke... 2014, l'année où ils n'auront influé sur rien

  • 25/11 Hugh Jackman en Barbe Noire dans ''Pan'' : Métamorphosé et très flippant !

  • 25/11 Carla Bruni : Chic et rock'n'roll aux côtés de Calogero et de Yannick Noah

  • 25/11 Martin Solveig papa : Ému, le DJ star annonce la naissance de sa petite fille...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS