Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthew Perry, l'alcool et la drogue pendant Friends : Confessions courageuses

5 photos
Lancer le diaporama

Les fans de Friends ont pu remarquer qu'à certains moments de la série, le personnage de Chandler, incarné par Matthew Perry, est relégué au second plan et n'est pas au meilleur de sa forme. L'explication : une lutte contre de graves addictions. En interview pour ABC News le 29 mai, l'acteur a ouvert son coeur avec dignité et courage sur ses souffrances, entre alcool et abus de médicaments.

Matthew Perry se décrit avec le recul comme un "gars malade", usé par ses addictions, à l'époque du tournage de Friends. De quoi l'envoyer à plusieurs reprises en cure de désintoxication : "La plupart du temps, je buvais, et je prenais des opiacés (dérivés de l'opium). Je pense que j'étais assez bon pour dissimuler tout ça, mais au bout d'un moment, les gens ont fini par savoir."

Le comédien a suivi une cure de 28 jours en 1997 pour addiction à la Vicodin, un médicament analgésique, et son corps a fait le yo-yo, il a pu peser jusqu'à 65 kilos... Il est retourné en désintox en février 2001 pour se sevrer de son addiction à la vicodin opiacée, ainsi qu'aux amphétamines et à l'alcool. Aujourd'hui, à 43 ans, la star admet avoir du mal à regarder les photos de lui prises durant ses années d'abus : "Je suis dégoûté. C'est effrayant de regarder ça. J'étais un homme malade."

Incarner l'ultrapopulaire Chandler Bing durant dix ans (de 1994 à 2004) l'a d'une certaine manière aidé à surmonter cette période : "Je ne pouvais entrer dans un bar sans que tout le monde dise, 'non tu ne peux pas'." En effet, les médias n'ont pas tardé à aborder les problèmes d'addictions du comédien. A présent débarrassé de ses démons, il a décidé d'aider son prochain en transformant l'une de ses demeures à Malibu en centre de transition pour anciens "addicts", afin de les aider à se réinsérer en douceur dans le vrai monde. Il travaille donc avec le spécialiste des addictions Earl Hightower, sur ce Perry House Project qui a obtenu au début du mois à la Maison Blanche la récompense Champion of Recovery ("champion de la guérison").

L'inénarrable Chandler a également mis au clair son point de vue quant à un retour de Friends : "Ce serait vraiment terrible de faire quelque chose et que ça ne soit pas bon. C'était tellement génial ! Si c'est nul, ça gâcherait l'image de la série." On se contentera du coup de regarder le spot TV avec Courteney Cox, Jennifer Aniston et lui dans l'émission d'Ellen DeGeneres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Sur le même thème