Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Delormeau : Il confirme l'arrêt de Tellement vrai et du Mag de NRJ12

Les émissions de Matthieu Delormeau sur NRJ12, ne reprendront pas à la rentrée. Au cours d'un entretien accordé à nos confrères de PureMédias ce vendredi 19 juin, l'animateur confirme l'arrêt de ses émissions Tellement vrai - la quotidienne et Le Mag diffusés chaque jour, et Tellement vrai en prime time en hebdo.

"J'ai prévenu la chaîne il y a deux mois que je ne souhaitais plus animer Le Mag. Après cinq années formidables et formatrices, j'ai envie d'évoluer et de montrer autre chose de moi. Quant à Tellement vrai, nous avons fait le tour des sujets. Nous avons eu une réunion hier soir avec les dirigeants de la chaîne afin désormais de parler de l'avenir", confie-t-il à nos confrères. Car, en effet, l'avenir de Matthieu Delormeau pour la saison 2015/2016 est toujours en discussion. Son contrat avec NRJ12 arrivant à échéance, il peut soit le renouveler, soit retrouver sa liberté et écouter des propositions d'autres chaînes.

D'autant que selon nos informations exclusives, Matthieu Delormeau aurait été contacté par plusieurs chaînes particulièrement intéressées par sa popularité auprès du jeune public. En effet, fort des audiences satisfaisantes de ses programmes sur NRJ12 et de son influence sur les réseaux sociaux (1,2 million de followers sur Twitter), et à l'heure où le mercato télé bat son plein, Matthieu Delormeau peut aussi étudier d'autres propositions.

"Je ne veux pas me précipiter et je ne m'interdis rien", lance-t-il, laissant la porte ouverte à toutes les propositions, internes comme externes. Ses rapports avec NRJ12 lui permettront prochainement de produire des magazines qui prendront la place de Tellement vrai. Deux pilotes qu'il va livrer à la chaîne très bientôt.

NRJ12 en quête de renouveau

Le mois dernier, Benjamin Castaldi officialisait son arrivée prochaine sur NRJ12. Ce recrutement s'inscrit, pour NRJ12, dans une volonté de totale restauration de son identité en vue de la rentrée prochaine. Benjamin Castaldi, à un tournant de sa carrière, expliquait alors le nouvel objectif de la chaîne de la TNT : devenir "populaire". Autre arrivée événement : celle de Valérie Damidot, qui a longtemps fait les belles heures de M6. Anne-Gaëlle Riccio est également attendue comme l'un des visages forts de la grille de rentrée.

Si certains visages forts de l'antenne de NRJ12 sont fixés sur leur sort - outre Matthieu Delormeau, c'est le cas de Cauet qui ne reviendra pas à l'antenne - d'autres sont toujours dans l'incertitude, la chaîne n'ayant pas statué sur leur avenir. Auront-ils leur place sur ce NRJ12 version 2015-2016 ? C'est le cas du présentateur de Crimes, Jean-Marc Morandini, qui affirmait sur LCI avoir été contacté par plusieurs chaînes, qui n'a semblerait-il pas encore pris sa décision en vue de la saison prochaine...

Joachim Ohnona

Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention PurePeople.com

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel