Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxime Le Forestier et ses fils : ''J'aime les hommes qu'ils sont devenus''

Maxime Le Forestier entamait en septembre une grande tournée française qui célèbre à la fois la sortie de son album Le Cadeau, porté par le délicieux single Le P'tit Air, et plus de 40 ans de carrière. L'interprète inoubliable de San Francisco et de Né quelque part a reçu nos confrères de Paris Match dans la maison qu'il occupe depuis presque autant d'années près de Vendôme. Entouré de ses enfants, de ses nièces, de ses amis, mais surtout de Fabienne, son épouse... Confidences.

C'est une grande maison posée sur une colline que Maxime Le Forestier achetait il y a près de quarante ans. Ce passionné de chevaux y accueille désormais trois ruches qui lui offrent 60 à 80 pots de miel par an dont il est très fier. Ce décor idyllique, les huissiers ont bien failli le lui prendre. En 1985, en pleine traversée du désert, Maxime rencontre alors Fabienne, programmatrice de Coluche sur Europe 1. Un an plus tard, ils se recroisent et ne se quittent plus. Le couple s'installe en 1987, juste avant la sortie de Né quelque part qui relance formidablement la carrière du chanteur et sauve sa maison. De Fabienne, Maxime Le Forestier dit qu'elle est tout simplement douée pour le bonheur : "Même si elle est d'une nature anxieuse alors que je suis plus fataliste, elle a largement contribué à [ma sérénité]. Fabienne possède la plus belle façon de vivre qui soit. Elle est d'une générosité incroyable, adore recevoir et n'est jamais aussi rayonnante que lorsque tout son petit monde est heureux autour d'elle. C'est une femme douée pour le bonheur."

Fabienne était aussi douée avec Philippe, le fils aîné dont Maxime Le Forestier s'occupait seul avant son arrivée. "Elle l'a élevé comme son propre fils", se souvient le chanteur. Le jeune homme de 32 ans, qui est aujourd'hui régisseur de cinéma, est né avec une surdité sévère. Maxime Le Forestier a bataillé cinq ans lorsqu'il était petit pour lui apprendre à communiquer : "Après avoir hésité entre la langue des signes et les mots, grâce à d'excellents orthophonistes, nous avons choisi la parole."

En 1990 est arrivé Arthur, le fils de Fabienne et Maxime, qui a choisi la même voie artistique que son père. Au printemps dernier, Maxime Le Forestier et son copain Julien Clerc discutaient justement de leurs enfants qui se lancent dans la chanson dans Paris Match. Il s'agit de Vanille concernant Julien. Maxime Le Forestier expliquait avoir pris toutes les précautions pour qu'Arthur prenne son temps : "Je lui avais dit : 'Le bac et 36 chansons, sinon je lance une fatwa sur le producteur.' Le bac, il l'a eu avec mention. Les 36 chansons, il les a largement faites mais, comme nous tous, il renie les chansons de jeunesse, il en reste donc entre 30 et 32. Et quand il sera fier des 36, il fera son disque." Cette semaine, Maxime confie qu'Arthur travaille six heures par jour à la guitare pour boucler son premier album. "Mes fils ont vu de ce métier certaines choses que les autres ne voient pas, comme l'incertitude et le travail solitaire. Arthur, qui a choisi cette voie voit bien que sa mère a tout fait pour l'en dissuader. [...] Il écrit beaucoup, chante bien. On verra ce que cela donnera. En tout cas, je sais qu'il ne fera pas ce métier pour de mauvaises raisons." Il y a deux ans, Arthur Le Forestier sortait un premier EP. Cette année, on peut entendre sa voix, comme un écho, sur plusieurs titres de l'album de son père.

"Philippe est un garçon très épanoui. Je suis très fier de lui, comme de son frère cadet, Arthur. J'aime beaucoup les hommes qu'ils sont devenus." À 64 ans, Maxime Le Forestier est un papa serein qui file sur les routes à la rencontre de son public.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans "Paris Match", en kiosques le 3 octobre 2013.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel