C'est une émission qui aura permis à Maxime Leconte de se faire un nom. En 2007, le fils de l'ancien tennisman Henri Leconte décide de participer à la toute première saison de Secret Story. L'émission de télé-réalité devient rapidement un phénomène de société et le jeune homme devient rapidement très populaire. Aux côtés de Nelly Vallade (alias Laly) ou encore le couple formé par Xavier et Tatiana, le beau brun, qui ressemble beaucoup à son père, atteint la finale et termine à la quatrième place.
Malgré sa notoriété précoce, Maxime Leconte décide de retourner dans l'anonymat et part s'installer à l'étranger. "Maintenant il vit à l'étranger, il travaille. Il a fait l'école hôtelière et maintenant il dirige un établissement à l'étranger et il est vraiment très très content", a déclaré son père il y a quelques semaines. C'est du côté de Dubaï que le jeune homme de 37 ans est installé depuis plusieurs années. Il est actuellement manager général du night club Rasputin, l'un des endroits branchés de la ville des Émirats arabes unis. Côté coeur, l'ancien candidat de télé-réalité n'est plus un coeur à prendre et il file actuellement le parfait amour avec la belle Jordane Scarpato, une mannequin française installée elle aussi à Dubaï.
Ce n'était pas mon rêve mais avec du recul, je ne regrette rien
Les deux tourtereaux semblent très heureux et voyagent un peu partout, comme en juillet dernier où ils se sont offerts des vacances du côté de Mykonos, en Grèce. Sur Instagram, où elle est suivie par plus de 10 000 abonnés, Jordane indique qu'elle pratique le yoga et la gymnastique. Avant d'atterrir à Dubaï et de faire la rencontre de Maxime Leconte, la jolie blonde a notamment été Miss Languedoc Roussillon 2011 lors du concours Miss Nationale, organisée à l'époque par la regrettée Geneviève de Fontenay. "Ce n'était pas mon rêve mais avec du recul, je ne regrette rien. Ce fut une expérience formidable dont je me souviendrais à vie", indique-t-elle concernant sa participation à ce concours de beauté.
Alors qu'il a pu retrouver son père, passé à Dubaï il y a quelques jours, Maxime Leconte a refait sa vie loin de la France et il semble plus heureux que jamais.