Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

MC Solaar de retour après dix ans d'absence, "pris dans cette routine"...

MC Solaar - Soirée de gala des 20 ans de l'association "Fête le Mur" de Yannick Noah au Chalet des Iles à Paris le 9 novembre 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
MC Solaar - Soirée de gala des 20 ans de l'association "Fête le Mur" de Yannick Noah au Chalet des Iles à Paris le 9 novembre 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Un come-back qui devrait ravir plus d'un fan.

Dix ans déjà qu'il n'a pas sorti d'album, le dernier, Chapitre 7, remonte à 2007. Pas totalement disparu de la scène musicale puisqu'il reste un membre fidèle de la troupe des Enfoirés - il a coécrit l'hymne 2017 Juste une p'tite chanson avec Grégoire - et a plus récemment rejoint Vianney sur la scène du Bataclan, Mc Solaar reprend enfin le chemin des studios.

À lire aussi

En retrait depuis une décennie, le célèbre rappeur qui a fêté ses 48 ans le 5 mars dernier enregistre actuellement son huitième album, une absence qui ne devait pas durer aussi longtemps. "J'avais plus ou moins prévu de m'arrêter deux ans, mais j'ai été pris dans cette routine qui consiste à ne pas faire grand-chose, sinon à aller voir des potes en studio, visiter des expositions, accompagner mes deux enfants à l'école", confie-t-il à L'Obs.

Marié depuis 2003 à la riche héritière Chloé Bensemoun, nièce de la famille Partouche (propriétaire de plusieurs casinos en France et à l'étranger) de dix ans sa cadette, qu'il a épousée à Chantilly par le maire et ancien ministre Eric Woerth, Claude M'Barali (son vrai nom) est le papa de deux enfants : Roman né au printemps 2004 et Bonnie née en 2007. Mari et papa comblé, le chanteur à textes a également été en couple avec Ophélie Winter durant cinq ans.

Lorsque L'Obs lui demande comment il a occupé son temps durant ce long break, l'interprète des tubes Caroline, Bouge de là, Victime de la mode... n'évoque rien de très extravagant, surtout des voyages qu'il aime accomplir incognito : "Je réserve un billet de train ou d'avion, je me rase la tête et je mets un costume pour ne pas être reconnu."

Depuis son absence, plusieurs noms occupent le vaste espace du monde du rap, une sphère musicale en mouvement qu'il observe et dans laquelle il arrive à se retrouver. Le rappeur intello voit en Soprano l'un de ses héritiers, dont il "se sent proche en vibrations." Pour sa première participation au spectacle des Enfoirés, le rappeur marseillais s'est montré ému lorsqu'il a retrouvé Claude MC.

Maintenant que tous les fans du chanteur savent que son nouvel album est en préparation, ils vont guetter impatiemment son premier extrait. Il faudra encore patienter puisqu"un titre devrait être envoyé aux radios au coeur de l'été". L'opus devrait suivre dans la foulée courant automne-hiver 2017.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vincent de "La Villa 4" se confie sur le décès de son papa - "Purepeople", décembre 2018
Vincent Lagaf taclé par l'équipe de "Touche pas à mon poste" - Lundi 1er octobre 2018, C8
Exclusif - Enora Malagré évoque ses haters avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Nora Hamzawi se revoit dans une publicité datant de 2005. Emission "Quotidien" sur TMC. Le 14 janvier 2019.
Magali Ripoll parle de son petit Marius dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 le 18 août 2018.
Nikola Lozina et Laura Lempika (Les Marseillais VS Le reste du monde) répondent aux questions de Purepeople.com
L'évolution look d'Amel Bent.
aaaa
Bilal Hassani, invité de Cauet, sur NRJ, le 16 janvier 2019
Oussama et Mehdi en interview exclusive pour "Purepeople.com". Juillet 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel