Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés 2017 : MC Solaar et Grégoire signent le nouvel hymne

Le logo des Enfoirés.
15 photos
Lancer le diaporama
Le logo des Enfoirés.
Il faudra patienter jusqu'au 3 janvier prochain pour le découvrir...

Jean-Jacques Goldman s'en est allé, préférant "passer la main" aux plus jeunes, mais la belle aventure des Enfoirés se poursuit. Alors que le nouveau spectacle de la joyeuse troupe, engagée pour Les Restos du Coeur, est annoncé pour le mois prochain, il sera porté, comme le veut la tradition, par un hymne. Sa composition a été confiée à deux plumes aux styles bien différents : Grégoire et MC Solaar. Le Parisien livre les premiers détails de cette association inédite.

Le morceau déjà très attendu a été baptisé Juste une p'tite chanson, en clin d'oeil à l'hymne devenu incontournable écrit par Jean-Jacques Goldman et sur lequel Coluche avait posé sa voix quelques mois avant sa mort. "Je te promets pas le grand soir, juste à manger et à boire...", chantaient pour la première un regroupement d'artistes réunis autour de Coluche.

Annoncé pour le 3 janvier prochain, l'hymne comportera une partie rappée créée par MC Solaar. L'interprète du tube Caroline s'était imposé dans les années 1990 avant de s'éloigner peu à peu de la scène. Malgré sa mise en retrait, le rappeur de 47 ans n'a jamais pris ses distances avec les Enfoirés.

Quant à Grégoire, ce n'est pas la première fois qu'il participe à la réalisation d'un hymne. Il s'était déjà essayé à cet exercice avec Encore un hiver, en association avec Jean-Jacques Goldman, en 2012.

Le clip "Encore un soir" des Enfoirés, sorti en 2012.

Le titre du prochain spectacle des Enfoirés, le premier sans Jean-Jacques Goldman, a été révélé le 16 novembre dernier. Le spectacle a été baptisé 2017 : Mission Enfoirés. Le show caritatif se jouera du 18 au 23 janvier prochains au Zénith de Toulouse, avec la présence de deux nouvelles recrues : Kendji Girac et Amir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne