C'est vendredi 22 mars que Kate Middleton a décidé de sortir du silence dans lequel elle s'était murée depuis son opération à l'abdomen en janvier dernier. La princesse de Galles, dont la santé a inquiété les internautes et a été sujette à de nombreuses spéculations, a fait savoir qu'elle était atteinte d'un cancer. La maman de trois enfants n'a pour autant pas précisé de quel type de cancer il s'agissait. "En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres qui était, a priori, bénigne. L'opération s'est déroulée avec succès. Cependant, les analyses effectuées après l'opération ont révélé la présence d'un cancer. Mon équipe médicale m'a donc conseillée de suivre une chimiothérapie préventive et j'en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement", a-t-elle déclaré dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.
Alors que le monde est encore sous le choc de cette annonce, les yeux sont rivés sur les messages de voeux de guérison dont ceux de Meghan Markle et du prince Harry. Le couple en froid avec la famille royale et qui vit depuis plusieurs années maintenant aux Etats-Unis a tout bonnement appris la nouvelle en même temps que le monde entier. Les parents d'Archie et de Lilibeth n'ont pas été informés personnellement et c'est donc via la vidéo postée par Kate Middleton qu'ils ont appris la triste nouvelle comme l'ont souligné nos confrères du New York Post qui ont précisé que les amoureux n'avaient "aucune idée" de la maladie de la princesse.
C'est via un communiqué qu'ils ont fait part de leurs voeux de bon rétablissement à leur belle-soeur. "Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à la famille, et espérons qu'ils pourront se rétablir [de manière] privé et en paix", a-t-on pu lire. Selon nos confrères du Daily Mail, le prince Harry et Meghan Markle auraient contacté "en privé" le prince et la princesse de Galles, en plus de leur communiqué. On ne sait pas si le contact a été pris par téléphone, par appel vidéo ou par message.
La possibilité que le prince Harry voyage vers le Royaume-Uni pour rendre visite à l'épouse du prince William reste, elle aussi, pour l'heure inconnue. Les liens semblent toujours aussi tendus entre les deux familles puisque selon le média britannique, la semaine dernière, la rupture entre William et Harry était plus qu'évidente... Alors que les deux frères ont fait des apparitions lors d'un événement commémoratif pour leur mère, la princesse Diana, le prince William a quitté la cérémonie avant même que le prince Harry ne les rejoigne par visioconférence. Affaire à suivre...