Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle "impressionne" le prince Charles : une profonde complicité...

Meghan Markle, duchesse de Sussex, menée à l'autel par le prince Charles, son beau-père, lors de son mariage avec le prince Harry le 19 mai 2018 à Windsor.
23 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle, duchesse de Sussex, menée à l'autel par le prince Charles, son beau-père, lors de son mariage avec le prince Harry le 19 mai 2018 à Windsor.
A l'occasion du 70e anniversaire du prince Charles, le 14 novembre 2018, les récits, photos d'archives et témoignages inédits fleurissent pour raconter le destin et la personnalité de l'héritier du trône britannique. Y compris pour décrire son lien particulier avec sa toute nouvelle belle-fille, la duchesse Meghan.

On aurait pu légitimement penser que les agissements désastreux de la famille de Meghan Markle, à l'exception de sa mère Doria Ragland, eussent pu l'embarrasser irrémédiablement et pourrir ses relations avec sa nouvelle belle-famille, royale. Contre toute attente, cela a peut-être eu l'effet inverse concernant ses rapports avec son beau-père le prince Charles, dont elle est proche au point qu'il jouait les papas de substitution le 19 mai 2018, la conduisant vers l'autel de la chapelle Saint-George à Windsor le jour de son mariage avec le prince Harry.

C'est en tout cas la thèse développée par par la biographe royale Angela Levin, qui a suivi l'héritier du trône pendant toute une année en prévision de son 70e anniversaire le 14 novembre, pour le Daily Mail dans son édition dominicale, le Mail on Sunday, du 4 novembre 2018. "Le prince de Galles et la duchesse de Sussex ont forgé un lien remarquable en raison de leur environnement familial dysfonctionnel à tous les deux, avance le journal. Charles compatit avec sa nouvelle belle-fille eu égard à ses problèmes familiaux et est impressionné par la manière dont elle a fait face aux crises embarrassantes des membres de sa famille."

La source du Mail on Sunday poursuit en explicitant le parallèle entre Meghan et le père de son époux, faisant allusion aux crises (polémiques, divorces) qu'a traversées la famille royale britannique : "Etant donné qu'il y a eu un mauvais comportement qui a causé des problèmes dans sa famille, Charles comprend combien ce doit être difficile pour Meghan. Et cela ne l'en a rendue que plus aimable à ses yeux", considère cet observateur. Il n'est pas difficile de comprendre que ce dernier assimile l'attitude forte et stoïque de Meghan face aux critiques acerbes de ses proches (son père Thomas, sa demi-soeur Samantha et son demi-frère Thomas Jr.) à celle du prince Charles face aux remarques publiques assassines de la princesse Diana. "Quoi qu'ils aient ressenti en leur for intérieur, tous deux sont restés forts en public et ne se sont pas cachés", souligne une autre source, qui partage ce point de vue.

Egalement en phase avec Meghan en matière d'intérêt pour l'art, l'histoire et la culture, le prince de Galles peut la remercier également d'avoir resserré ses liens avec son fils Harry. Tous les trois ont d'ailleurs pu profiter de quelques jours de vacances ensemble au château de Mey en Ecosse l'été dernier. Une semaine bien agréable, entre promenades sur le littoral et observation des oiseaux, que le fils de la reine Elizabeth II aurait qualifiée de "joyeuse". Les Cambridge, eux, avaient décliné l'invitation.

Nul doute que la perspective de la venue au monde du premier enfant du prince Harry et de Meghan Markle suscite aussi un grand bonheur du côté du prince Charles, dont le rôle de grand-père du prince George de Cambridge a été douloureusement spolié par l'omniprésence des Middleton... En l'occurrence, il ne devrait pas avoir trop de concurrence du côté Markle.

Meghan Markle et Harry, leur love story.
Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Meghan Markle : les hommes de sa vie, avant Harry !
Tout ce qu'il faut savoir sur le mariage du prince Harry et Meghan Markle.
Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle aura lieu le 19 mai 2018 à Windsor. Le prince Charles accompagnera sa belle-fille à l'autel de la chapelle St George.
Les hommes de la vie de Meghan Markle.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel