Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage royal : Meghan Markle révèle qui la mènera à l'autel au lieu de son père

52 photos
Lancer le diaporama
Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle aura lieu le 19 mai 2018 à Windsor. Le prince Charles accompagnera sa belle-fille à l'autel de la chapelle St George.
Au terme d'un feuilleton rocambolesque, le père de Meghan Markle, Thomas Markle, a déclaré forfait pour le mariage de sa fille et du prince Harry à quelques heures seulement de l'événement. Tant pis pour lui : la jeune femme a un plan B en or pour aller jusqu'à l'autel de la chapelle St George.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres : Thomas Markle forfait pour le mariage de sa fille Meghan avec le prince Harry, c'est au prince Charles qu'échoit le privilège de mener la jeune femme à l'autel de la chapelle St George, samedi 19 mai 2018 au château de Windsor. À 24 heures de la cérémonie, l'Américaine de 36 ans a signalé sa décision de prendre le bras de son beau-père via un communiqué du palais de Kensington.

À lire aussi

"Mademoiselle Meghan Markle a demandé à Son Altesse Royale le prince de Galles de l'accompagner dans l'allée du choeur de la chapelle St George le jour de son mariage. Le prince de Galles est enchanté de pouvoir accueillir Mademoiselle Meghan Markle dans la famille royale de cette manière", dit le court texte diffusé dans la matinée du vendredi 18 mai.

La décision de Meghan Markle d'avoir le prince Charles à ses côtés intervient après quelques jours d'incertitude tapageuse autour de la situation de son père Thomas Markle.

Alors que le palais de Kensington avait annoncé début mai sa venue pour le mariage à Windsor, contredisant les allégations de son fils Thomas Jr., qui prétendait que sa demi-soeur n'avait pas invité leur père à ses noces, l'intéressé, qui vit modestement à Rosarito au Mexique, avait commencé par changer d'avis et renoncer à la suite du scandale des fausses paparazzades dans lequel il a été impliqué (une supercherie pour laquelle sa fille Samantha a plaidé coupable). Il s'était ensuite ravisé et prévoyait de finalement faire le déplacement au Royaume-Uni... mais une opération du coeur, qui a dû être pratiquée – avec succès – mercredi 16 et l'oblige à une période de convalescence, l'en empêche finalement. Meghan Markle a annoncé la défection de son paternel et a adressé quelques mots sur sa santé dans un communiqué à la tonalité un peu étrange.

Doria Ragland, la mère de Meghan, a en revanche bien fait le déplacement et a eu tout loisir de faire la connaissance ce la famille royale. Arrivée justement mercredi en Angleterre, la prof de yoga a eu l'opportunité de prendre le thé avec le prince Charles et la duchesse Camilla dans leur résidence officielle, Clarence House. Samedi, après avoir passé la nuit dans le même hôtel que sa fille, prendra place à côté d'elle à l'arrière de la voiture qui l'amènera à l'église.

Jeudi, tout le monde – Harry, Meghan et Doria, mais aussi le duc et la duchesse de Cambridge, dont les enfants George et Charlotte joueront un rôle particulier – était sur le pont à Windsor pour une première répétition du mariage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel