Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Laurent rayonnante pour "Demain" face au couple Schönberg/Borloo

Exclusif - Mélanie Laurent - Dîner de Gala pour la Fondation Akuo au Grand Hotel InterContinental à Paris, le 19 novembre 2015. Ce dîner a été précédé de la projection du documentaire "Demain" de Mélanie Laurent et Cyril Dion en avant-première privée, film pour lequel la Fondation Akuo avait collecté des fonds.
40 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Mélanie Laurent - Dîner de Gala pour la Fondation Akuo au Grand Hotel InterContinental à Paris, le 19 novembre 2015. Ce dîner a été précédé de la projection du documentaire "Demain" de Mélanie Laurent et Cyril Dion en avant-première privée, film pour lequel la Fondation Akuo avait collecté des fonds.
Alors que la COP 21 approche à grands pas, l'actrice-réalisatrice a présenté son documentaire engagé et co-signé avec Cyril Dion.

On la savait déjà très engagée sur la question du développement durable et du sauvetage de notre planète en perdition, bien avant qu'elle ne réalise le documentaire intitulé Demain avec Cyril Dion. À l'heure où Paris s'apprête à accueillir les dirigeants du monde entier dans le cadre de la COP 21, la conférence sur le climat sur laquelle reposent beaucoup d'attentes, l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent a donné le ton lors d'un dîner de gala en l'honneur d'Akuo et de sa fondation, qui entreprend et soutient des projets de développement durable sans but lucratif.

Jeudi 19 novembre, la star française répondait présente au Grand Hotel InterContinental à Paris, où elle a présenté son documentaire Demain, film pour lequel la Fondation Akuo avait collecté des fonds. Non loin du parrain de l'association, l'acteur José Garcia, la rayonnante Mélanie Laurent a tenu à se joindre aux combats de l'organisme créé par le groupe français Akuo Energy - un producteur indépendant d'énergies renouvelables à dimension internationale, spécialisé dans la mise en oeuvre d'unités de production d'électricité à partir de ressources renouvelables tels que l'éolien ou la biomasse.

Le but de la soirée était double, à savoir d'abord de montrer des solutions éprouvées pour répondre aux défis du changement climatique (ce dont le film se fait l'écho) et ensuite de lever des fonds supplémentaires pour la poursuite des activités de la Fondation Akuo dans le monde entier. De son côté, Mélanie Laurent se félicite déjà de voir que son "film suscite le désir d'agir". Dans une interview accordée à Madame Figaro, la star engagée et végétarienne appelle au "boycott citoyen" pour soutenir l'agriculture bio et locale tout s'en avouant "plus calme et plus sereine" depuis qu'elle a réalisé ce documentaire et constaté que des solutions étaient possibles. "Faire ce documentaire en tant que réalisatrice, c'est presque un acte politique pour moi", avoue-t-elle. Aux côtés de Mélanie Laurent, on aura également croisé Samuel Le Bihan, Aure Atika .

La présence de Yamina Benguigui, que l'on a vu attablée avec Jean-Jacques Gauthier (Directeur Financier et Directeur général adjoint de Lafarge) était importante. Yamina Benguigui était présente en tant que vice-Présidente de la fondation Énergies Afrique qui vise à électrifier l'ensemble du continent africain et en tant que Présidente du forum mondial des femmes francophones. L'ancien ministre de l'Economie mais aussi de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo était présent, avec son épouse Béatrice Schönberg, et a, à cette occasion vivement salué le travail et l'implication de sa vice-présidente, Yamina Benguigui, ancienne ministre de la Francophonie, qui lutte inlassablement en faveur de l'amélioration de la condition des femmes et de l'éducation dans l'espace francophone dont l'électrification en Afrique est la condition sine qua non. Cette réalisatrice internationalement reconnue est une véritable ambassadrice de la francophonie dans le monde, tout particulièrement sur le continent africain.

Yamina Benguigi prépare pour mars prochain l'édition 2016 du Forum des femmes francophones, qu'elle a créé lorsqu'elle était ministre avec le soutien du Président Hollande. Ce forum promeut l'extension de l'éducation obligatoire pour les filles jusqu'à l'âge de 16 ans dans les 77 pays francophones.

Allain Bougrain-Dubourg, journaliste, écrivain et grande figure du monde animalier qui a notamment partagé la vie de Brigitte Bardot. Jean-Marc Mormeck et sa femme Sandra étaient également parmi les invités du soir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Lady Gaga : les looks les plus délirants de l'OVNI de la pop
JLo : les plus beaux looks de la bomba latina