Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Ségard, trisomique 21 : La Miss Météo d'un soir a réalisé son rêve

19 photos
Lancer le diaporama
Mélanie Ségard, trisomique 21 : La Miss Météo d'un soir a réalisé son rêve. Le 14 mars 2017 sur France 2.
Une grande première !

L'événement était très attendu après l'immense buzz suscité sur sa page Facebook, Mélanie Ségard (21 ans), atteinte de trisomie 21, a présenté le bulletin météo du jour sur France 2 mardi 14 mars après le Journal de 20h présenté par David Pujadas.

Souriante et élégante dans sa robe rose la jeune ambassadrice de l'Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) est apparue finalement peu stressée lors de sa prestation, épaulée avec bienveillance par Anaïs Baydemir (37 ans). Il faut dire que la pétillante Mélanie a multiplié les répétitions avec quelques unes des figures de la chaîne ces dernières heures, que ce soit en compagnie de Chloé Nabédian ou de la directrice du service météo de France Télévisions en personne, Nathalie Rihouet. Cette dernière ayant d'ailleurs déjà salué cette mise en avant de la "diversité de la société française".

Bien entendu, sur Twitter, de nombreux internautes ont applaudi cette initiative et les commentaires très positifs se sont rapidement accumulés pour saluer la prestation de Mélanie. "J'ai suivi la météo de Mélanie Segard, c'est touchant de voir comment elle est fière d'elle et ça fait chaud au coeur", "Bravo Mélanie ! Un beau moment... Quel sourire ! Merci @France2tv de lui avoir permis de réaliser son rêve ! @ellepeutlefaire #MelanieSegard", "Bravo #MelanieSegard !! Tu étais éblouissante ! Même si tu as annoncé de la pluie ! #ellepeutlefaire !!", pouvait-on notamment lire dès les premières réactions.

Pour rappel, c'est le 27 février dernier que Mélanie postait sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle elle disait vouloir récolter 100 000 like afin d'attirer l'attention des médias. Ces like devaient lui permettre de réaliser son rêve de présenter un jour la météo à la télévision. Cette vidéo, fortement relayée, a atteint ce palier en à peine 24 heures.

Bravo Mélanie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon