L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : Confessions d'un couple fou d'amour !

News publiée Le Vendredi 3 Juin 2011 à 11:40
12 commentaires
7 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
172 clics
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze posent ensemble parfois lors d'événements, affichant leur amour devant les objectifs. Leurs interviews croisées sont, elles, beaucoup plus rares. Le magazine Elle a réussi à les réunir pour des confessions sur leurs projets, la famille - qui va s'agrandir - et tout simplement l'amour. Le couple, qui attend son second enfant pour le mois de septembre, se livre avec un plaisir réjouissant.

Jamel et Mélissa partagent des opinions engagées : la réalisation d'un documentaire sur la jeunesse de Gaza, et un autre sur le parcours de quatre personnalités venues de Trappes (Jamel, Nicolas Anelka, Omar Sy et La Fouine). Lui a organisé le Marrakech du rire , festival sous le signe de l'humour maintenu malgré l'attentat du 28 avril dernier, et soutient l'Usine de films amateurs de Michel Gondry. Tous deux soutiennent des associations, Relais Enfants-Parents pour Mélissa, et L'Heure joyeuse pour Jamel. Bref, deux personnalités amoureuses et engagées, qui représentent certaines valeurs : "Raison, donc, de parler." Et Mélissa ajoute : "On est plus sereins aussi." Chacun s'investit pour tous les projets de l'autre et Jamel tient à préciser : "Ma meuf est très marrante et ça, personne ne le sait vraiment !" Elle le conseille certainement pour son projet déconcertant : un film en 3D, Pourquoi j'ai (pas) tuer mon père, avec... Louis de Funès !

Au fil de l'interview, les deux stars évoquent leur vie à deux comme l'éducation de leur fils, nourri par deux cultures différentes. Leur stratégie pour élever un enfant dans un couple mixte : "En mixant les cultures !", répond simplement la journaliste. Avec humour, ils comparent les modes de vie de leurs parents : chez la maman de Jamel, il y a moins d'interdits, notamment pour les repas car c'est "open bar", dixit Jamel. "Dans ma famille, c'est un autre rythme," déclare Mélissa. Elle ajoute : "Léon passe d'une famille à l'autre avec une facilité déconcertante. D'abord, parce qu'elles s'entendent bien - les deux grands-mères viennent de l'emmener ensemble en vacances. [...] Et il parle français, arabe et anglais parce qu'il a une nounou anglaise", raconte Mélissa. Son époux précise : "Quand elle est avec ma mère, c'est à pleurer de rire. Le choc des cultures est impressionnant."

Avec sincérité, ils parlent de leurs parents mutuels, n'éludant pas les obstacles auxquels ils ont pu faire face. Jamel fait l'éloge de son beau-père saxophoniste, inclassable et impeccable, selon ses mots, ajoutant que sa belle-mère était, elle, plus inquiète : "Elle ne connaissait ni ma culture, ni mon univers." Du côté de Mélissa, elle avoue avoir redouté que sa belle-famille veuille la changer, mais ce ne furent que de fausses craintes : "Je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment d'exclusion. [...] Ils font extrêmement attention à ne pas parler arabe entre eux quand je suis là." Leurs deux familles s'apprêtent à accueillir leur second enfant, après Léon, 2 ans et demi. Un bonheur qui s'accompagne d'une complication : le choix du prénom ! Ils vont le garder secret jusqu'au dernier moment, comme pour Léon, ont-ils prévenu.

Jamel et Melissa sont un couple paisible, même face aux injures de certains internautes à la fin d'articles sur Internet qui les concernent. Si Mélissa admet être choquée et attristée, son époux est un peu blasé, ayant baigné dans ce climat hostile depuis sa jeunesse. Cependant, l'humoriste ne veut pas jouer le jeu du FN : "Ne rendons pas la situation plus sombre et plus grave qu'elle ne l'est." Jamel préfère relever tous les progrès en la matière.

L'entretien se termine par une déclaration d'amour de Jamel et Mélissa : "Nous, on ne s'est posé aucune question quand on s'est rencontrés. Le jour où la société dans son ensemble réagira ainsi, ce sera gagné..." Et sa femme rétorque : "Dire qu'on s'aime passionnément et dans la durée est une très belle réponse à tout ce qui se passe."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Elle du 3 juin 2011.


Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : Confessions d'un couple fou d'amour !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Ce couple ne vient plus en France que pour ramasser du fric. Je me fiche de se que font Monsieur et Madame DEBBOUZE. Que représentent-ils ? Rien.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Je n'apprécie pas ces gens

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

PETIT LEON A UNE CHANCE INCROYABLE PLUS TARD IL AURA TOUS LES ELEMENTS POUR EXPLIQUER AUX GENS LES AVANTAGES ET DESAVANTAGES DE SES DEUX RELIGIONS ET EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Réponse à Noelle :

Vous êtes aigrie ! et certainement fan de Marine
En tout cas, ce que vous écrivez est particulièrement stupide

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Ras-lle-bol de nous imposer partout cette mixité des peuples ....
Soit disant qui rend la société multiculturelle et plus riche mais riche de quoi, ces mélanges ne nous font que plonger vers le bas et non vers le haut, je suis enseignante et notre enseignement s'en ressent énormément !!
Il faut toujours niveler par le bas, toujours et toujours afin que TOUS puissent suivre, y en a ras-le-bol !!! .... L'ECOLE DE LA REUSSITE !!! L'ECOLE POUR FUTURS CHOMEURS, OUAIS!!!
Ces mélanges de cultures ne sont pas bénéfiques pour TOUS !!!!
Je n'ai rien à voir avec Marine, je suis belge et enseigne dans une école à population multicultruelle et c'est donc, un constat navrant .... vraiment !!!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Réponse à Vanille :
Navrant - effectivement de ne pas voir le bon côté des choses

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Ljose a écrit :
Réponse à Vanille :Navrant - effectivement de ne pas voir le bon côté des choses


Difficile de le trouver !!!
Venez dans mes classes et vous verrez ce dont je veux parler !!!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Réponse à Vanille :
ça n'a rien à voir avec le multiculturalisme c'est un pb toujours et encore de disparités sociales. J'ai grandi à l'étranger dans divers pays , est été scolarisée dans les écoles françaises qui sont un modèle de multiculturalisme, avec des enfants de diplomates et expatriés venant des 4 coins de la planète, et bien je vous le donne en mille : niveau scolaire très bon, pas de problème de discipline .... pourquoi? tous venaient de milieux favorisés, élite de leur pays
C'est mesquin de mettre ça sur le dos du multiculturalisme, les problèmes que vous pouvez rencontrer ds votre école ne sont que les conséquences d'une mauvaise politique des états qui n'a pas su gérer l'immigration, les a parqué, ghettoisé et voila comment on crée des générations perdues.... croyez moi l'argent change BEAUCOUP de chosess

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Kida85 a écrit :
Réponse à Vanille :ça n'a rien à voir avec le multiculturalisme c'est un pb toujours et encore de disparités sociales. J'ai grandi à l'étranger dans divers pays , est été scolarisée dans les écoles françaises qui sont un modèle de multiculturalisme, avec des enfants de diplomates et expatriés venant des 4 coins de la planète, et bien je vous le donne en mille : niveau scolaire très bon, pas de problème de discipline .... pourquoi? tous venaient de milieux favorisés, élite de leur paysC'est mesquin de mettre ça sur le dos du multiculturalisme, les problèmes que vous pouvez rencontrer ds votre école ne sont que les conséquences d'une mauvaise politique des états qui n'a pas su gérer l'immigration, les a parqué, ghettoisé et voila comment on crée des générations perdues.... croyez moi l'argent change BEAUCOUP de chosess

Tout à fait d'accord !

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Debbouze: on comment perdre ses racines et ses valeurs sur un mariage

Mélissa a été beaucoup plus intelligente

En cas de divorce il lui restera quoi à lui, à part son compte en banque?

Tout ce qu'il fait ne marche plus

Il ne peut plus jouer le registre de la banlieue, il n'est pas acteur...

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus