Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Phelps : Les photos Vuitton qui auraient pu lui coûter ses médailles

En sortant des bassins londoniens, Michael Phelps est devenu le plus grand nageur de tous les temps, avec pas moins de 22 médailles glanées lors d'olympiades dont 18 en or. Une légende vivante, une mégastar et un athlète hors norme. Qui aurait pu tout perdre pour deux clichés parus sur les réseaux sociaux...

Sur ces photos mises en scène par Annie Leibovitz, on voit le sportif posant comme tout bon mannequin qui se respecte, sac Louis Vuitton au pied, dans une baignoire ou sur un canapé. Le Kid de Baltimore est en effet la nouvelle égérie de la marque de luxe, une position qui aurait pu lui coûter très cher. Les photos sont en effet apparues le 13 août, alors que les règlements olympiques sont très clairs et surtout très stricts.

La règle 40 du Comité international olympique édicte en effet que toute publicité réalisée à titre personnel est interdite entre le 18 juillet et le 15 août. Logiquement, Michael Phelps aurait dû s'exposer à des sanctions allant d'une amende au retrait pur et simple de ces médailles. Le Comité américain olympique a donc enquêté et a rendu son verdict : "En ce qui nous concerne, son entourage ou lui n'ont pas publié ces photos avant la date légale. La campagne publicitaire a débuté après les Jeux. Fin de l'histoire."

Les arguments du nageur ont donc convaincu, lui qui assurait que les photos avaient été volées et mises en ligne sans son accord. Les 22 médailles de Michael Phelps resteront tranquillement accrochées à son cou, l'honneur est sauf ! Tout comme Louis Vuitton qui l'avait soutenu au moment de la sortie des photos et du début de polémique qui avait suivi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel