Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Cymes : ''À ma naissance, mon père ne voulait me montrer à personne''

Le 24 mars prochain, Michel Cymes, le médecin le plus connu de France, s'intéressera à la naissance et à la procréation dans le prime time Aventures de médecine sur France 2. S'il évoquera l'avancée et l'historique de la médecine dans ce domaine, le Doc est revenu pour Télé Poche sur ses souvenirs de la naissance de ses trois fils. Des moments émouvants certes, mais qu'il n'a pas forcément vécus dans la sérénité la plus totale.

Si lors de cette soirée, Michel Cymes jouera les professeurs pour les téléspectateurs, le célèbre médecin n'a pas hésité à mettre la main à la pâte en aidant une femme à accoucher. Ce qu'il n'avait pas été en mesure de faire pour sa femme lors de ses trois accouchements. Une situation qui, au fond, lui convenait tout à fait. "J'étais au côté de la maman, ça me suffisait ! J'ai coupé le cordon, mais moins j'en faisais, mieux j'étais. C'est jours-là, vous n'êtes pas médecin", explique celui que l'on retrouve également dans le Magazine de la santé aux côtés de Marina Carrère d'Encausse.

Il faut dire que la naissance du premier fils de Michel Cymes a été une grande source de stress car tout ne s'est pas parfaitement déroulé. L'animateur et médecin se souvient : "Le monitoring n'était pas au top, j'ai pris dix ans en un quart d'heure. Je voyais la machine et la tête que faisait la sage-femme. Je savais qu'il y avait quelque chose qui ne se passait pas correctement. Et là, je me disais : 'Il va falloir se dépêcher.' J'ai assisté aux naissances de mes deux autres fils, mais c'était épuisant."

Avec humour, Michel Cymes a ensuite évoqué sa propre naissance et la réaction inattendue de son père lorsqu'il est venu au monde. "J'avais une tête d'oeuf. On m'avait sorti aux forceps. Mon père m'a raconté qu'il ne voulait me montrer à personne, tellement j'étais moche. Il a même dit à la sage-femme : 'Vous n'en avez pas un autre ?' Il avait de l'humour, pas la sage-femme", raconte l'auteur d'Hippocrate aux enfers (Éditions Stock). Heureusement pour lui, depuis, Michel Cymes a bien changé !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Michel Cymes dans le magazine Télé Poche, en kiosque lundi 16 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Exclu - Ingrid Chauvin encourage Clément Rémiens lors de son interview pour Purepeople.com. Novembre 2018.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Benjamin Castaldi évoque la prostitution dans la télé-réalité - "TPMP", 11 avril 2019, sur C8
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel