Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Drucker balance enfin !

6 photos
Lancer le diaporama

Michel Drucker, le "taulier" de la télévision, était l'invité, ce samedi 15 octobre, de Thierry Ardisson dans l'émission Salut les terriens, sur Canal+. C'est sur la musique du Parrain qu'Ardisson a accueilli "le parrain de la télé" alias "Don Drucker". Avec l'humour qu'on lui connaît, Ardisson a défini Michel Drucker comme le "lien vivant entre l'ORTF et Youtube" et s'est lancé dans une interview vérité ! Plus impertinent que jamais, Michel Drucker (aux commandes de Vivement Dimanche et Champs-Élysées sur France 2 et Faites entrer l'invité sur Europe 1) répond sans langue de bois et balance ! Résumé...

Interrogé sur les difficultés qu'a le service public à trouver son public, Michel Drucker relativise : "il faut donner du temps au temps". Et d'ajouter "le service public tente des trucs". Concernant la mise à l'écart de Franz-Olivier Giesbert ou encore de Mireille Dumas par le boss de France Télévisions, Rémy Pflimlin, il comprend qu'un patron puisse bouleverser les codes. D'ailleurs, Philippe Guilhaume, patron du groupe en 1989, et père de Virginie, qui a rejoint cette année France 2, avait souhaité le mettre à l'écart. Ce dernier, aujourd'hui décédé, lui avait alors dit : "Vous êtes un homme du passé, la télévision de demain ne passera pas par vous", avant de continuer : "ne perdez pas le moral, vous allez continuer pendant un an Champs-Élysées et former un jeune." Philippe Guilhaume arrêtera d'ailleurs le divertissement en 90, et Michel Drucker, qui avait appelé Francis Bouygues, est parti sur TF1.

D'ailleurs, lorsque Thierry Ardisson lui demande qui est pour lui "un enfoiré" et qui il ne supporte pas, il répond : "J'ai détesté longtemps Philippe Guilhaume qui m'a traité de has-been." Ca, c'est fait et c'est assez rare pour être souligné, car Drucker ne critique jamais personne ! Depuis la rentrée, sur Europe 1 avec Faites entrer l'invité, Michel Drucker s'épanouit plus que jamais. Il a d'ailleurs déclaré : "Je crois que je vais faire un jour un one-man show." Décidément, ils s'y mettent tous !

A noter que Thierry Ardisson recevait ensuite deux femmes aux destins poignants : Nicole Damaggio et sa fille Anne-Claire, atteinte du syndrome Asperger (une forme d'autisme). Nicole Damaggio a écrit un livre, Une épée dans la brume, dans lequel elle explique l'univers de sa fille. Cette dernière, passionnée de littérature ou encore d'histoire de France, s'exprime avec un langage incroyablement construit. C'en est d'ailleurs impressionnant ! Pour bien comprendre ce syndrome dont sont atteints également le fils de Francis Perrin, Louis, ou encore le fils de Florentine Leconte, on peut dire que ces personnes sont "douées pour tout sauf pour les choses ordinaires". Anne-Claire Damaggio livre en tout cas un très beau témoignage sur la forme d'autisme qu'est Asperger ou lorsque "le génie et le handicap se touchent".

Avec ce numéro de Salut les terriens, Canal+ a enregistré son record historique d'audience : 1,4 million de téléspectateurs, soit 8,2% de part de marché. Félicitations à Canal+ et à Thierry Ardisson pour cette excellente performance !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel