Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Leeb, ému par le "cancer agressif" de sa fille Fanny, sort du silence

14 photos
Lancer le diaporama
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
En février dernier, la chanteuse Fanny Leeb, fille de l'humoriste Michel Leeb, dévoilait sur les réseaux sociaux qu'elle lutte contre un cancer du sein qu'elle a qualifié de très "agressif". Invité de l'émission "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2, l'artiste en a parlé avec émotion et fierté.

Mercredi 17 avril 2019, Michel Cymes recevait du beau monde dans Ça ne sortira pas d'ici sur France 2. Parmi ses invités, il y avait notamment Michel Leeb et celui-ci a accepté de sortir du silence pour évoquer le cancer de sa fille Fanny.

À lire aussi

Fini de rire... Sur le plateau de l'émission, c'est un Michel Leeb particulièrement ému que les téléspectateurs ont pu voir. L'humoriste de 71 ans a donné des nouvelles de Fanny. "Elle va bien. Elle a encore un bon mois de traitement, mais c'est une guerrière, combattante, c'est une fille époustouflante. Elle s'est révélée à elle-même, c'est-à-dire une fille exceptionnelle. Je me suis rendu compte qu'au fond de nous, nous avons des forces insoupçonnées et qui se révèlent à la faveur d'une situation dramatique", a-t-il dit.

En février, Fanny Leeb se dévoilait le crâne rasé sur Instagram et donnait des détails sur son cancer au site L'Illustré. "C'est un cancer dit 'triple négatif', très agressif. Sa vitesse de prolifération est très rapide. (...) Pour moi, c'est une chimiothérapie sur plusieurs mois (...) Nous sommes quatre dans une même pièce, séparés par un paravent. Cela dure plusieurs heures", expliquait-elle. La chanteuse de 33 ans, passée par The Voice et qui a posé ses valises en Suisse, garde le moral et donne même des conseils beauté pour les personnes victimes elles aussi d'un cancer. Elle poursuit même sa carrière dans la musique et a récemment signé avec la maison de disques Universal.

Ce courage face à la maladie, cette volonté de rester positive, Michel Leeb n'a pas manqué d'en parler. "Elle sert d'exemple aussi bien à nous-mêmes, les autres membres de la famille [sur Instagram, son frère Tom Leeb a posté une vidéo très drôle de soeur, NDLR], qu'à ceux qui la connaissent sur les réseaux sociaux, et elle donne une énergie extraordinaire aux gens qui sont malades", a-t-il ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel