Michelle Williams en Marilyn Monroe : un cliché bluffant !
Publié le 8 octobre 2010 à 18:06
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Michelle Williams est Marilyn Monroe pour le film My Week with Marilyn Michelle Williams est Marilyn Monroe pour le film My Week with Marilyn
Michelle Williams à Venise en septembre 2010...
Arthur Miller venant de retrouver sa femme Marilyn Monroe à Londres en 1956, alors qu'elle tourne le film Le Prince et la danseuse
Laurence Olivier allume la cigarette de l'actrice Marilyn Monroe avec qui il joue et qu'il dirige dans Le Prince et la danseuse en 1956
Fragments, poèmes, écrits intimes, lettres de Marilyn Monroe aux éditions du Seuil
Kenneth Branagh
Emma Watson
Julia Ormond
La suite après la publicité

Michelle Williams en Marilyn Monroe, voilà un choix qui semble être une évidence. Ce sentiment est renforcé lorsque l'on découvre la première image de l'actrice dans la peau de l'icône : une mélange d'angélisme et de sensualité so Marilyn ! Ce superbe cliché vient de la production du film My Week with Marilyn de Simon Curtis. Le tournage a démarré dans les fameux studios de Pinewood en Angleterre et promet une oeuvre passionnante.

Ce long métrage nous emmène au début de l'été 1956. Colin Clark sort de l'université et est déterminé à se faire un nom dans le monde du cinéma. Il commence par travailler comme assistant sur le tournage du Prince et la danseuse, de et avec Laurence Olivier, durant lequel le cinéaste-acteur succombe aux charmes de son actrice, Marilyn Monroe. Cette dernière était à l'époque fraîchement mariée à l'auteur Arthur Miller.

Quarante ans plus tard, le journal de Colin Clark racontant ce tournage est publié mais une semaine manque. Elle sort dans les librairies quelques années plus tard sous le titre My Week with Marilyn. Durant cette semaine, Colin Clark initie la star à la vie britannique, elle qui veut tant échapper à la frénésie hollywoodienne.

La distribution de ce film est composée, outre Michelle Williams, nommée pour un Oscar pour sa performance dans Le Secret de Brokeback Mountain, d'Emma Watson (Hermione de Harry Potter dont le prochain volet va débarquer) qui joue sa costumière et Kenneth Branagh (Hamlet) qui est Laurence Olivier. Colin Clark est incarné quant à lui par Eddie Redmayne et Julia Ormond est Vivien Leigh.

Avant cette oeuvre, Michelle Williams, qui nous avait encore une fois bluffés à Venise, sera à l'affiche de Take This Waltz avec Seth Rogen. Quant aux admirateurs de l'actrice disparue en 1962, Fragments (poèmes, écrits intimes, lettres de Marilyn), aux éditions du Seuil, est dans les librairies depuis le 7 octobre.

À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Tournage People UK
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Michèle Laroque évoque sa famille, son cousin est un chanteur connu qui est mort tragiquement à l'âge de 44 ans play_circle
Michèle Laroque évoque sa famille, son cousin est un chanteur connu qui est mort tragiquement à l'âge de 44 ans
8 janvier 2024
"Mes cardiologues ne veulent pas..." : Michel Drucker forcé au repos, ce grand projet qu'il va devoir ralentir
"Mes cardiologues ne veulent pas..." : Michel Drucker forcé au repos, ce grand projet qu'il va devoir ralentir
6 janvier 2024
Les articles similaires
Omar Sy, Jean Dujardin, Vincent Cassel : un comédien français peut-il incarner le prochain James Bond ?
Omar Sy, Jean Dujardin, Vincent Cassel : un comédien français peut-il incarner le prochain James Bond ?
11 avril 2024
Napoléon, le film : Une star française coupée au montage s'exprime sur ce moment "frustrant" et "crispant" play_circle
Napoléon, le film : Une star française coupée au montage s'exprime sur ce moment "frustrant" et "crispant"
24 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news