Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mika, son père pris en otage pendant neuf mois : ''Il est revenu changé''

11 photos
Lancer le diaporama
Mika évoque la prise d'otage dont a été victime son père. Emission Le Divan sur France 3. Le 16 juin 2015.

Mardi 16 juin, à 23h10 sur France 3, Mika se confiera dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Si des thèmes comme le terrible accident de sa soeur Paloma et son homosexualité seront abordés, le chanteur qui sort son nouvel album, No Place in Heaven, a également évoqué un moment particulièrement douloureux de son enfance : la prise d'otage de son papa, banquier, alors qu'il n'avait que 8 ans.

C'est avec des mots simples mais une grande émotion que le coach de The Voice parle de cette facette souvent méconnue de son enfance. "Mon père est parti en voyage d'affaires et il n'est pas revenu pendant neuf mois parce qu'il a été pris en otage dans l'ambassade américaine à Koweït, pendant la première guerre du Golfe", raconte-t-il.

Un drame familial que Mika et sa famille ont dû apprendre à surmonter au quotidien. Chaque jour étant rythmé par la crainte d'apprendre le pire. "Tous les jours, on attendait des nouvelles, on regardait CNN, le journal... pour voir... On savait que si on ne le voyait pas à la télévision, c'est que c'était bien et, à l'inverse, que si on le voyait, ce n'était pas une bonne chose", explique-t-il. Une longue angoisse qui a traumatisé sa maman.

Mais un jour, le père de Mika est rentré à la maison. Un événement inespéré mais qui n'a pas été que synonyme de joie. Car, ainsi qu'on peut le deviner, cette expérience a marqué le père du chanteur. "Il avait changé un peu et ça a changé toute la vie de la famille. On avait une belle vie et, après ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, on a eu beaucoup de problèmes d'argent. (...) On a dû quitter Paris dans des circonstances assez tristes car on avait presque tout perdu", conclut Mika.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel