Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mika, son père retenu en otage 8 mois : "Il est revenu barbu, amaigri..."

Alors qu'il fera son retour dans "The Voice" (TF1) comme coach ce samedi 9 février 2019, Mika est revenu sur un épisode traumatisant de son enfance. Le populaire chanteur raconte le jour où son père a été pris en otage...

Si Mika est aujourd'hui ce chanteur accompli, il a par le passé dû faire face à des situations traumatisantes. Lors d'un entretien accordé à nos confrères du Monde, le juré de The Voice (TF1) raconte cet épisode qui a fait basculer tout son équilibre familial et social...

À lire aussi

Alors que sa famille s'était installée à Paris pour fuir la guerre au Liban, son père, qui avait "un très bon job dans la finance", est "envoyé par sa banque en voyages d'affaires au Koweït". "Il s'est trouvé pris dans l'invasion du Koweït par Saddam Hussein, pendant la première guerre du Golfe, et a été retenu à l'ambassade américaine pendant huit mois. Nous n'avions pas de contact, juste un fax de temps en temps. La stabilité qu'on connaissait avec mes soeurs s'est alors écroulée", raconte Mika.

Après ces longs mois passés en captivité, le père du chanteur n'était plus le même à son retour. "Il est revenu barbu, amaigri, ses yeux étaient différents. On ne l'a plus appelé 'papa' mais 'Mike', je ne sais pas pourquoi, poursuit l'interprète de Grace Kelly. Après le traumatisme qu'il avait vécu, il a eu du mal, il a été licencié. On a tout perdu. J'ai appris à gérer les huissiers : quand ils sonnent, dire qu'il n'y a pas d'adultes à la maison, qu'on ne peut pas ouvrir parce qu'on ne les connaît pas." Puis vint le jour où ils ont dû quitter leur appartement situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris : "Mais à la quatrième visite, je les ai vus tout prendre chez nous, moi assis sur le canapé rouge. Je ne pardonnerai jamais à un système qui permet ça. Cette invasion dans ce qui est sacré, la maison. Cette punition injustifiée..."

Un coup dur pour Mika et sa famille. Durant ce moment difficile, alors que son père était perdu et "de plus en plus silencieux", il a pu compter sur la "détermination" de sa mère. "Un soir, on s'est entassés dans la Toyota Previa et on est partis à Londres. On a atterri dans un bed & breakfast. C'était censé être pour deux semaines, on est restés deux ans. Quand mon père ne gagnait pas assez de sous, ma mère travaillait en cuisine", conclut-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lundi 21 janvier 2019, dans "Les Reines du shopping" (M6), Sandrine a dû quitter prématurément l'aventure pour raisons personnelles, laissant sa belle-fille Rebecca continuer l'aventure seule.
Anne-Charlotte dans "Les 12 Coups de midi", samedi 5 janvier 2019
Terence Telle (Danse avec le stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
"Danse avec les stars" : des larmes et des bobos - 2018.
Anouar Toubali (Danse avec les stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Camille Cerf draguée lourdement à la terrasse d'un café à Paris - Instagram, 23 août 2018
Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte sa nouvelle vie dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Charles Consigny lance un tacle à Yvan Attal dans "On n'est pas couché" sur France 2 le 1er septembre 2018.
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana revient sur sa sleeve gastrectomie et sa perte de poids.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel