Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien" au Far West : "Un hommage à mon papa"

Exclusif - Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "Bon anniversaire Line" à l'occasion des 90 ans de L.Renaud au Théâtre Bobino à Paris, qui sera diffusée le Mardi 3 juillet à 20h55 sur France 2. Le 25 juin 2018. © Coadic Guirec / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "Bon anniversaire Line" à l'occasion des 90 ans de L.Renaud au Théâtre Bobino à Paris, qui sera diffusée le Mardi 3 juillet à 20h55 sur France 2. Le 25 juin 2018. © Coadic Guirec / Bestimage
Ce lundi 8 avril, le public de TF1 a rendez-vous avec un nouvel épisode de "Joséphine, ange gardien" qui se déroule dans le passé et... au Far West ! Cette aventure, Mimie Mathy l'a vue comme un moyen de rendre hommage à son papa.

Ce lundi soir, l'événement est sur TF1 avec un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien consacré au Far West. Interrogée par nos confrères du Parisien, l'incontournable Mimie Mathy (61 ans) a révélé pourquoi cet épisode lui tenait particulièrement à coeur...

À lire aussi

"C'est un retour en enfance, a-t-elle commencé. Je regardais les westerns le dimanche sur la Une ! Cet épisode était aussi une façon de rendre hommage à mon papa, dont l'acteur préféré était John Wayne. Et il véhicule un message : une femme seule peut avoir des responsabilités, tenir le saloon et s'émanciper, sans être une traînée et une femme de mauvaise vie." Deux bonnes raisons pour Mimie Mathy d'embarquer dans cette nouvelle aventure ramenant Joséphine dans le passé !

D'ailleurs, en ce qui concerne ce ressort scénaristique, la comédienne a commenté : "Cela permet de s'amuser, de plonger les téléspectateurs dans d'autres univers. (...) On a déjà été au Moyen-âge, en Égypte, dans les années 1920, pendant la Résistance... On n'a pas encore fait la Révolution où on coupait des têtes. Pourquoi pas ! Je ne suis pas lassée de Joséphine, car il n'y a pas un décor fixe comme un commissariat. À chaque fois, on change."

Enfin, si Mimie Mathy prépare déjà la suite avec d'autres épisodes de Joséphine (dont un sur l'esclavage en Martinique et un autre sur Halloween dans un château !), elle a également la chance d'être sollicitée pour d'autres projets. Dans quelques mois, elle tournera notamment pour la série Dix pour cent (France 2). "Dominique Besnehard l'a annoncé et m'a dit qu'ils ont de super idées. Mais je ne sais pas quel sera mon agent et ce qu'il va m'arriver. Je tournerai en octobre. Cela me réjouit", a-t-elle indiqué à nos confrères.

Une interview à retrouver en intégralité dans Le Parisien, aujourd'hui en kiosque.

Joséphine, ange gardien au Far West, c'est ce lundi 8 avril à 21h sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel